Bonjour CA !
Voilà, c'est dit dans le titre.
Après plusieurs années éloignée des chevaux et de l'équitation, je souhaite reprendre des cours en centre équestre dès la rentrée de septembre. N'étant pas originaire de Toulouse à la base et n'ayant aucune connaissance ici qui soit cavalière, je me permets de chercher ici des connaisseurs.
Je suis véhiculée et serais prêtre à faire quelques bornes si nécessaire pour être dans une bonne structure.
Pourquoi avoir surligné le terme "pédagogue" ? Tout simplement car étant petite (j'ai monté de mes 10 à 15-16 ans) j'ai monté dans 4 clubs différents du côté de Castres, dont je suis originaire, et n'ai jamais trouvé de bonne structure. Je parle surtout au niveau des moniteurs employés.
Comme j'avais pu en témoigner sur un post (dont je ne me rappelle plus le nom !), j'ai eu limite plus d'expériences et ressentis négatifs que de positifs. Étant hypersensible et ayant peu confiance en moi depuis gamine, la pédagogie (que pourtant tu es censé avoir en priorité en tant que prof...) m'a toujours manquée, et sur mes 5-6 ans d'équitation les moniteurs en ont fait suffisamment pour me faire sentir plus bas que terre et surtout me créer des blocages (notamment à l'obstacle).
Aujourd'hui, je souhaite vraiment reprendre, car après toutes ces années je sens que la passion et l'envie sont toujours très présentes, mais je suis très stressée également à l'idée de revivre ce que j'ai vécu. Depuis mon arrêt de l'équitation (qui cela dit n'était pas désiré), je fais régulièrement des rêves, ou pseudo-cauchemars, dans lesquels je revis plus ou moins les situations que j'ai connues.
Il y a pas mal d'écuries sur Toulouse et dans l'agglo, j'ai déjà fait pas mal de prospection via internet, mais n'ayant aucun avis sur ce qui pourrait correspondre à ce que je cherche, je suis perdue, d'où mon post ici.
Vous l'avez compris, tout ce que je cherche, c'est un CE avec un prof qui m'expliquera tout gentiment et sera de bon conseil, à l'écoute des mes émotions, pas juste quelqu'un qui gu**le quand je suis en difficulté. Et idéalement, quelqu'un qui sera capable de voir que j'ai vraiment la passion et l'envie de progresser et fera en sorte que... Pas comme tous ces profs qui disaient sans pression à mes parents qu'ils avaient l'impression que je venais monter juste pour le plaisir d'être baladée tranquille sur le dos du cheval...
Bref, je vous remercie par avance pour votre aide !