garance.lari Mon but, je pense, est d'apporter un peu de connaissance à des cavaliers qui ont envie de se lancer dans "l'aventure" d'avoir un cheval mais qui ont besoin des quelques conseils pour pouvoir se lancer. Donc je vise une catégorie de personnes un peu entre les deux que tu cites mais quand même un peu plus sur les cavaliers proprios amateurs.
Du coup, réfléchis à ton contenu vraiment en fonction de ces personnes. Dans les proprios amateurs, il y a des grands groupes plus ou moins scindés, qui vont se regrouper ou pas sur certains points. Les fans de CSO ne vont pas aller regarder la même chose que les enduranciers par exemple. Je ne sais pas ce qui te démarque des autres, mais c'est souvent ça qui fait marcher (les cavalières qui font "un peu de balade un peu de saut un peu de plat et qui parfois sortent le licol étho pour du travail à pied", y'en a 125 000).
Sur youtube, on voit bien que certaines chaînes marchent très bien avec certaines tranches d'âge et certaines catégories de cavaliers, et moins avec d'autres. Mais c'est normal, chacun touche sa cible. Tu vises les plus exigeants, donc tu vas devoir "être à la hauteur" si tu veux de l'audience.
De même pour les "futurs proprios", les 20-25 ans ne vont pas avoir les mêmes questionnements que les 40-50 ans par exemple. Ni même que les 12-15 ans (dont la principale préoccupation est "convaincre mes parents").
an97na Tu peux expliquer pourquoi c'est "déjà énorme de vouloir se lancer" ?
