Changement propriétaire

 Répondre au sujet
Auteur
881 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Clemencem85

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 19h58

Bonjour,

J'ai récemment acheté mon premier cheval et je n'y comprends rien au niveau de la marche à suivre pour le changement de propriétaire.
J'ai créée mon espace SIRE sauf qu'au moment de m'inscrire ils me demandent le numéro SIRE du cheval, je le donne etc... et il me donne le nom de l'ancienne proprio et je dois obligatoirement sélectionner ça hors comment je fais après pour changer le nom ? fin bref je ne comprends rien aux démarches en ligne si quelqu'un peut m'éclairer

Clemencem85

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h12

en fait ça me met en compte restreint ce qui fait que je ne peux faire une demande de dématérialisation par exemple.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h20

Pour une demande de carte dématerialisée, il faut effectivement se créer un compte, imprimer la demande de carte, la remplir et la glisser dans une enveloppe avec la carte papier signée par les 2 parties et un chèque de 12 euros.
Si la carte était déjà dématérialisée, le vendeur doit vous donner une combinaison de chiffres imprimée depuis son propre compte IFCE. Vous entrez ces chiffres dans la rubrique «déclarer un achat » depuis votre propre espace perso.

Clemencem85

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h22

spiritdancer

L'ancienne proprio avait une carte papier et quand je clique sur "demande de dématérialisation" ça me dit: "accès restreint vous n'avez pas les droits etc..."

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h22

Ce n’est pas vous qui changez le nom du propriétaire, ce sont les services de l’IFCE. Sinon, tout le monde avec un numéro SIRE pourrait se déclarer propriétaire de n’importe quel cheval.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h24

clemencem85
Oui, une demande de carte dématérialisée se fait par voie postale. C’est ce que je vous expliquais plus haut.

Clemencem85

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h25

spiritdancer

mais le problème étant que je n'ai pas accès à cette demande... quand je clique sur le lien pour faire la demande j'ai le problème de restriction

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h28

clemencem85
Non, il y a un formulaire vierge à imprimer depuis le site qui permet de faire la demande.
Et selon quand vous avez créé votre compte, il faut peut-être attendre un peu qu’il soit activé.

Clemencem85

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Changement propriétaire
Posté le 21/06/2021 à 20h29

spiritdancer

D'accord ! Merci beaucoup mon compte n'est peut être pas activé du coup
Changement propriétaire
 Répondre au sujet