Forfait téléphonique changé d'office

 Répondre au sujet
Auteur
1104 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Canth41

Initié
 

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 10h06

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de mon opérateur téléphonique qui m'informe gentillement qu'il va modifier mon forfait en l'augmentant en Go et en prix. Il justifie apparemment cela car selon eux mes besoins en Go évoluent. Ce n'est pas le cas car je n'utilise même pas la moitié de mon forfait chaque mois.
C'est moi qui doit les contacter si je veux garder le forfait actuel.
Ont- ils le droit de faire ça ?

Merci

Édité par canth41 le 04-08-2021 à 10h07

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7205
3 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 10h17

canth41 tu es sûre que c'est un mail officiel et non frauduleux

Si tu as un doute ne contacte pas le num présent dans le mail mais plutôt celui que tu as dans le tel d'office ou sur tes factures

Après il faut relire ton contrat initial et voir ce qui y est stipulé

Ça ressemble à de la vente forcée présenté comme ça

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 10h23

Ca m'est arrivé plusieurs fois avec orange. Ils m'avaient changé le forfait ( passé de 10 à 30 giga) avec le premier mois au même prix que le forfait précédent. Ce n'est donc qu'en recevant la facture du deuxième mois que je me suis rendu compte du changement. Je suis allée dans mon compte remettre le forfait initial, ça a été pris en compte et j'ai retrouvé mon forfait de base ( ils m'ont aussi remboursé une partie des quelques euros de différence qu'il y avait entre les 2 forfaits pour le mois où je ne m'en étais pas rendu compte).

Bref, ne te laisse pas faire. Tu as signé pour un forfait, ils n'ont pas à te le modifier sans ton accord !

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
3 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 11h26

J'ai reçu un mail similaire d'orange il y a quelques mois.
Comme toi, je n'avais aucune envie de payer plus cher pour des Go dont je n'avais absolument pas l'usage.
Si tu as reçu le même email que moi, tu as la possibilité de t'opposer au changement de forfait depuis ton espace client (lien dans l'e-mail).

Melye

Membre VIP
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4805
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 13h32

Eu aussi avec Bouygues il y a quelques mois : le prix de mon forfait doublait mais parce qu'ils m'offraient 20go au lieu de 5 ! L O L. Et cette fois-ci pas possible de s'opposer au changement dans l'email directement (comme dit au-dessus, c'est parfois possible en lisant bien tous les paragraphes écrits en petit).

J'ai regardé mes factures, je consommais entre 2 et 3go par mois. J'ai donc appelé le service client pour garder l'ancien tarif, la personne m'a répondu texto "allez chez la concurrence, on ne pourra pas vous faire d'offre équivalente à ce que vous avez actuellement".
Du coup j'ai été chez prixtel et maintenant chez NRJ mobile (3€ pour 5go).

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
1 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 15h20

Bouygues et SFR l'ont fait récemment pour tuer les petits forfaits à 5€ qu'ils avaient sorti plus tôt. Malheureusement malgré tous les scandales fait et un grand nombre de personnes mobilisées, peu de personne ont réussi à obtenir gain de cause, et on est pas mal à avoir changer d'opérateur.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96937
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 04/08/2021 à 15h22

canth41
Red by sfr m'a aussi envoyé un message pour passer de 10 à 12 euros avec + de go, à partir de telle date. Si je refusais je devais le faire sur mon compte..

Depuis, en juillet, je suis passée de 10 à 5 euros pour les mêmes prestations.

Canth41

Initié
 

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 05/08/2021 à 16h57

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement un lien pour demander le maintien du forfait actuel. Mais je les trouve très gonflés de changer le forfait comme ça.

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 05/08/2021 à 19h58

La même avec Orange, sur un mail voir même un message je ne me souviens plus.

Dans tous les cas, ne pas cliquer sur les liens envoyé, mais aller sur son espace perso sur leur sit via son application ou son navigateur internet au cas où.

Mais effectivement Orange me disait que tel jour j allais avoir + de GO, au début gratuit puis plus chère. Mais ça avait été assez simple de refuser directement.

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1747
0 j'aime    
Forfait téléphonique changé d'office
Posté le 05/08/2021 à 20h18

J'ai eu un mail du genre il y a quelques mois (sfr) ou unilatéralement on m'indiquait 3? de plus/mois (et plus de Go pour le justifier...). Aucune possibilité de refuser "l'offre" dans le mail.
Il y a eu pas mal de levées de boucliers sur internet (l'offre de départ était "à vie" dans leurs pubs), notamment sur Twitter (avec un compte pigeontelecom qui recensait des preuves des offres initiales) et j'ai appelé un numéro (service client ? ) communiqué par des gens ayant eu gain de cause. J'ai insisté un peu et obtenu de repasser à mon forfait initial.

Édité par louvecerise le 05-08-2021 à 20h20



Forfait téléphonique changé d'office
 Répondre au sujet