4 j'aime
Arnaque ?
Posté le 20/08/2021 à 17h44
zoup25
Allez y avec un professionnel et prévoyez une très solide visite véto en clinique. Plus que ces histoires de nom, ce sont les deux mois d'essai qui me feraient tiquer à votre place. Un 4 ans, donc très vert dans le travail où tout est à faire, qu'on accepte de laisser deux mois entre les mains d'un inconnu dont on ne sait pas s'il a l'habitude des jeunes chevaux...
Soit elle veut se débarrasser très vite du cheval (ce qui ne veut pas forcément dire que ce soit la faute du cheval, c'est peut-être elle qui a un souci... Mais, bon, quand même...)
Soit elle s'en branle et se dit que quelqu'un fera du boulot à sa place gratos, bien fait, mal fait, peu importe. Et que s'il n'est pas vendu, ce sera toujours ça de pris pour le prochain acheteur (y compris en augmentant le prix).
Bref...
Mon dernier né a deux ans. Super papier, super modèle, super mental. S'il devait être vendu à 4 ans (ce que je ne souhaite pas ! Je vis dans la terreur que mon mari décide de le vendre un jour, il en est le propriétaire), il ne partira certainement deux mois à l'essai chez un acheteur potentiel. Vu ce qu'il va valoir (et vaut déjà !), jamais je ne prendrais le risque qu'il soit bousillé lors d'un essai de 2 mois.
D'où mon conseil de maxi visite d'achat... Quand on prend ce risque là, on sait que le cheval ne vaut pas grand chose... Ou on veut s'en débarrasser à n'importe quel prix.