1 j'aime
Vente d'un cheval
Posté le 01/09/2021 à 16h19
kaywest
Posté le 01/09/2021 à 16h19
Hello,
Un cheval de notre écurie a chopé cette horreur. il est partit en clinique pour une opération d'urgence 2/3h après les saignements de nez abondants et pronostic vital engagé;
Coup de chance, il a pu être sauvé et a eu 4 mois de convalescence avant de reprendre le travail.
Visite véto parfaite à 5 ans, 0 signes annonciateurs, ce truc est mortel et est indétectable jusqu'à ce que le cheval présente des symptômes et là, il a 9 chances sur 10 soit d'y passer, soit d'avoir ds séquelles.
Le cheval de mon amie a eu de la chance car 0 complications et 0 séquelles; mais la majorité des chevaux ne s'en sortent pas si bien (et elle a du en avoir pour 6000€ de frais véto)
pour le coup, c'est vraiment de la malchance pour l'acheteur. c'est à lui de voir avec le revendeur, toi tu n'as rien à te reprocher. le revendeur non plus car c'est indétectable à moins de sonder la gorge du cheval tous les mois.
une amie a fait acheter un poney à une de ses clientes, il a fait une torsion des intestins quelques semaines plus tard (pourtant foin a volonté, sortie au paddock toute la journée) et est décédé... on ben c'est extrêmement triste mais ça peut arriver.
idem pour la jument que j'ai vendu, elle s'est cassé la figure à la sortie du boxe un mois après l'achat par sa nouvelle cavalière .. bon ben frais véto et 2 mois d'arrêts.. ben j'y suis pour rien, c'est un accident.