Concours virtuel de dressage

 Répondre au sujet
Auteur
451 vues - 4 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Milaye

Novice

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
Concours virtuel de dressage
Posté le 09/09/2021 à 09h08

Bonjour à tous !

Pendant le confinement nous avons eu l’idée de créer un concours virtuel de dressage en ligne et cette idée a maintenant vu le jour sous forme de mini entreprise : Dressage Transition.

Le principe est simple. Vous vous filmez de chez vous selon le règlement du groupe, et vous postez votre vidéo pour être noté et obtenir un protocole.

Les vidéos sont jugées par moi même Émilie : j’ai 35 ans, mon galop 7 depuis 15 ans et je sors régulièrement en compétition. Je suis juge officielle FFE, j’ai été formée par Bertrand Hardy (juge national élite). J’ai déjà jugé plusieurs concours club et été secrétaire sur des concours amateurs.

Chaque catégorie a un classement avec de supers lots à la clé comme par exemple des tapis lemieux, des guêtres de dressage ou encore un filet.
Ça c’était pour le challenge de cet été qui était proposé à 35 euros : dans ce prix il y’avait deux reprises à proposer (51 partants donc j’ai 102 reprises à corriger), 850 euros dans les cadeaux, et une bonne partie aux différentes institutions légales comme l’URSSAF.

Les concours classiques qui sont proposés tout au long de l’année sont au prix de 10 euros l’engagement. Un prix tout doux, sans sortir de chez soi ou de son club ! On évite donc déjà le prix du transport, et également le stress que cela peut parfois engendrer, les longs trajets … et c’est parfait pour commencer les concours avec un jeune cheval par exemple, qui n’est jamais sorti en concours.

Il y aura également un challenge cet hiver pour ne pas passer la trêve hivernale sans concours.

Vous pouvez également, si vous voulez dérouler une reprise mais ne pas participer à un concours, m’envoyer une reprise filmée de votre choix pour 5 euros en message privé : je vous la corrige et vous envoie un protocole détaillé en échange. Une bonne idée pour s’entraîner sans le regard des autres.

Bref si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser, je pense que les concours virtuels ont encore de beaux jours devant eux, avec l’avancée des nouvelles technologies, mais aussi pour s’ouvrir à un panel plus large de participants.

Ah oui petite précision et pas des moindres ! Les concours sont ouverts à la monte sans mors sur toutes les épreuves telle qu’elle est autorisée en libre : c’est à dire licol, sidepull, bitless et cordelette. Sur toutes les épreuves, et les personnes sont classées dans les mêmes épreuves que les cavaliers avec mors. Ceci dans le but également de promouvoir la belle équitation sans mors (pas la moche!) et de montrer que c’est tout à fait possible de dérouler du dressage sans mors. Cela fera peut être changer les mentalités …

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Je vous attends nombreux sur le groupe Facebook : Dressage Transition Concours Virtuel

Édité par milaye le 09-09-2021 à 09h11


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11392
0 j'aime    
Concours virtuel de dressage
Posté le 09/09/2021 à 15h41

milaye il y a un poste deja creer sur le sujet:)

Milaye

Novice

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Concours virtuel de dressage
Posté le 09/09/2021 à 19h08

Oui mais pas par moi et je suis la créatrice donc si les gens ont des questions mieux vaut me les poser à moi ;)

Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 358  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
0 j'aime    
Concours virtuel de dressage
Posté le 15/09/2021 à 12h37

Bonjour c'est une bonne idée.
Je me suis inscrite je pense déjà commencer par des entraînements car on a jamais fait de concours ni moi ni mon cheval.

Je vous contacte en mp sur Messenger dès que je serai prête !

Milaye

Novice

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
1 j'aime    
Concours virtuel de dressage
Posté le 16/09/2021 à 09h55

ls37 oh super très bonne idée et bienvenue à vous ! :)
Concours virtuel de dressage
 Répondre au sujet