Il est bien entendu qu'un brief sera prévu avec l'enseignant. Voilà ce que j'avais oublié ;) mais je sais que CA donne souvent des pistes de travail très intéressantes...
Disons que le planning de progression d'un jeune cheval, on est beaucoup à avoir une idée d'à quoi ça ressemble.
Le planning de progression d'un jeune cavalier aussi (ou de deux, je suppose que toi non plus tu n'es pas très avancée).
Dans les deux cas, on ne parle pas vraiment de thématique par semaine, c'est un peu contre-pédagogique à mes yeux et c'est pour ça que pour ma part je ne veux pas donner de conseil en ce sens, vu que ça me ne semblerai déjà pas une très bonne idée si elle montait un maître d'école.
Mais en plus galop 4 + jeune cheval, c'est beaucoup trop imprévisible. La difficulté avec ces couples c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur l'expérience de l'un pour former l'autre, il faut construire les deux ensemble, à tous petits pas.
C'est extrêmement enrichissant pour le cavalier, mais ça ne se planifie pas, et encore moins par des inconnus (on ne connaît pas le niveau exact de ta DP, ses qualités et ses défauts, ses problèmes de postures, son niveau de connaissance technique, ni le tien, ni l'avancement exact du cheval... Donc là encore je me refuse à donner des conseils qui seront forcément mauvais
).
Il y a des chances que ce soit CSO une semaine sur 2 et je ne veux pas qu'elle saute toute seule. Par contre oui pour le plat refaire l'exercice du cours précédent c'est une bonne idée, je n'y avais même pas pensé
Elle reprend le même parcours que celui travaillé en CSO mais avec les barres au sol. Et elle le refait en s'efforçant de travailler la qualité de son galop, et/ou en incluant des transitions d'allures durant le parcours.
Ou elle retravaille "encore" le thème de la séance précédente, ce qui permet de préparer le prochain cours de plat.