Entreprise service refusant de déclarer sinistre

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Loupphoque

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Entreprise service refusant de déclarer sinistre
Posté le 22/09/2021 à 14h40

Bonjour,

J'ai eu un accident il y a quelques mois qui m'a immobilisé. Ma mutuelle me permettant d'avoir quelques heures de ménage remboursées, j'ai fait appel à un service de ma communauté de commune qui propose des prestations d'aide à domicile, en l’occurrence du ménage.

Lors de la venue de la femme de ménage, celle ci à malencontreusement cassé notre verseuse à café. J'ai appelé sa responsable qui m'a clairement indiqué qu'il suffisait qu'on rachète une verseuse et que celle ci serait remboursée sur facture, ce que nous avons donc fait.

Quand j'ai envoyé la facture, on m'a rappelé en me disant que comme il s'agissait de fonds publics, il n'était pas possible de me rembourser, qu'ils pouvaient seulement me racheter une verseuse (une supplémentaire ... ), qu'ils ne déclaraient pas les sinistres pour un si faible montant afin de ne pas augmenter leurs cotisations. Evidemment, la verseuse étant déjà remplacée, je leur ai dit que je ne voulais pas d'une nouvelle verseuse (en plus on avait pas fait les dingues, on avait pris un modèle pas trop cher et pas un estampillé par la marque).

Est ce vraiment légal de refuser de déclarer auprès de leur assurance une casse faite par un de leurs employés ?

Là ils doivent faire passer ma demande en conseil de machinchose pour que je puisse éventuellement être remboursée mais ils n'ont pas de dit conseil prévu actuellement ... Je trouve ça abusé car on a suivi la procédure indiquée par leur personnel pour qu'au final on nous dise juste "on vous a donné la mauvaise info, on vous a proposé une nouvelle verseuse et comme vous n'en avez pas voulu, vous pouvez vous torcher avec".

Wintershine

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Posté le 22/09/2021 à 20h01

Aucune idée sur les recours que tu as, mais je te conseille vivement de TOUT faire par recommandé à partir de maintenant, car là c'est grave du foutage de gueule de leur part.

Pcql

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Posté le 22/09/2021 à 20h20

wintershine Soyons sérieux 2 seconde : le prix d'1 ou 2 recommandés va vite atteindre celui de la verseuse ... on ne parle pas d'un préjudice à 3 000€ ;)

Badmonster

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Posté le 22/09/2021 à 21h34

loupphoque Ils abusent de ouf, leur assurance et leur cotisation c'est pas du tout ton problème Ils peuvent ne pas déclarer le sinistre et te rembourser et basta !
Elle coûte combien ta verseuse ?

Sans faire tout par courrier, au moins par mail pour garder une trace :)

Bibil91

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Posté le 22/09/2021 à 23h45

Sauf si une verseuse à café ne coûte pas le prix que j ai en tête je comprends que l entreprise ne fasse pas de déclaration à son assurance pour si peu.
Je n revanche je ne comprends pas pourquoi ils refusent de te rembourser sur facture et je ne compryopas non plus pourquoi ils voudraient acheter eux même une verseuse …

Kiki26

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Posté le 23/09/2021 à 06h33

bibil91

Si on est sur un établissement public... Ce n'est pas possible d'engager un paiement sans qu'un bon de commande n'ai été fait avant

Loupphoque

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Posté le 23/09/2021 à 06h53

badmonster la verseuse nous a coûté même pas 20?. C'est pas que ce soit cher, c'est le principe quoi. Pour nous envoyer la facture ils n'ont pas eu de soucis !


kiki26 je comprend bien, dans ce cas là, ils font un rectificatif et le facture la presta diminuée du coup de la verseuse. Ça ne me semble quand même pas compliqué.

Kiki26

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Posté le 23/09/2021 à 19h19

loupphoque

Sauf qu'en public les tarifs sont votés donc on ne peut pas faire une réduction "comme ça"
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