Chats nés dans mon entreprise ???

 Répondre au sujet
Auteur
636 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 332  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 12/10/2021 à 14h03

Bonjour CA,

J'arrive aujourd'hui avec une question un peu bête.
Je prenais ma pause tout a l'heure au boulot et il m'a semblé entendre le miaulement d'un chaton. Je suis partie en quête de la bestiole, vu que ça m'a surprise, mais je n'ai rien trouvé.
C'était peut-être un bruit de digestion étrange de la part d'un collègue vu que c'était juste après le déjeuner

Mais du coup, je me demandais, si des chats sont nés sur le site d'une entreprise, qui en est responsable ? La première bonne âme qui craque dessus ? La SPA locale ? L'entreprise ?

Pour vous mettre un peu de contexte, ma boîte a des grandes pistes de conduite auto qui sillonnent dans le bois. Alors parfois on croise du gibier. Du coup trouver des chats ne seraient vraiment pas étonnant

Corbeau_bleu

Membre VIP

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
0 j'aime    
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 12/10/2021 à 14h17

A mon avis c'est celui qui veut bien, vu que c'est des chats qui ne sont à personne.
Sur le site de la spa de ma ville j'ai déjà vu des annonces de chats errants qui venaient du site d'une usine (de croquettes x)), sûrement que c'est quelqu'un qui travaille là qui l'a signalé à la spa pour qu'ils soient trappés. Ou la municipalité peut être

Elanym

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 799
3 j'aime    
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 12/10/2021 à 14h31

Alors avant toute chose : la responsabilité des animaux domestiques errant sur une commune ... est du ressort de la dite commune. Toute commune est dans l'obligation légale d'avoir, soit une fourrière municipale, soit une convention avec une fourrière privée. Obligation financée par vos impots au demeurant hein.

Lorsqu'un animal est trouvé errant il faut prévenir la police municipale, qui ferra intervenir la fourrière, les animaux sont placés en fourrière où ils font leur délai légal de 8 jours ouvrés, puis sont proposés aux associations locales qui les récupères pour les replacer (et si pas de place... euthanasie. L'implication a trouver des places en assos dépendant de la politique de la fourrière, je vous recommande quand même de donner votre contact "au cas où" si vous souhaiter vous impliquer pour trouver une solution a l'animal une fois le délai légal passé).

Ceci est une obligation légale, certaines SPA ont une convention fourrière mais ce n'est pas le cas de toutes, il est par conséquent totalement inutile de se déplacer avec l'animal dans votre SPA locale : animal errant = police municipale.

Certaines mairie "ne le savent pas" (ou ça les arrangent bien de faire semblant de ne pas savoir) et vous enverront vers les assos. Mais il est important dans ces cas là de leur rappeler que si, légalement, c'est leur job !!!

(et perso je bosse en SPA ... des gens qui nous amène des animaux trouvés c'est plusieurs fois par semaine ... seulement nous on fait pas fourrière), donc j'explique ça a chaque fois .... et je compte plus le nombre de fois où les gens nous disent qu'ils ont contacter la mairie qui leur a dit de se débrouiller, nous on a un doc explicatif qu'on donne aux gens pour les mairies casse pieds, mais c'est sans doute pas le cas partout)

Après si vous souhaiter craquer ..... personne n'ira vous le reprocher vu le laxisme ambiant sur les cas concernant les animaux. Mais légalement c'est fourrière => Asso => adoption.
Un particulier n'a pas le droit de sortir un animal de fourrière (sauf le sien si identifier), ça nous arrive de temps en temps de sortir des animaux de fourrière, avec le contact des gens qui les ont ramassés et veulent les adopter : on fait la mise en règle, stérilisation, vaccin & co et zou adoption par les gens qui les ont trouver.

Édité par elanym le 12-10-2021 à 14h44



Moon-raker51

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1014  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8582
2 j'aime    
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 12/10/2021 à 14h34

hello

Une collègue a trouvé un chaton dans nos réserves ( hypermarché ) , à la fin de son service il est repartie avec elle , et elle l'a toujours

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18643
0 j'aime    
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 12/10/2021 à 17h44

Sur l'usine de mon père il y avait une vingtaine de chats sauvages

Bien sûr ça se reproduit vite avec beaucoup de consanguinité et de soucis des santé

Il a commencé à les nourrir pour les approcher et les compter

Il a monter un dossier et a demandé une prise en charge de l'entreprise pour la stérilisation
Ça a été accordé avec l'aide de l'association de la commune il les ont tous capturés et stérilisés
Des collègues à lui en on récupéré pour les autres ils vivent sur site et son nourris par les employés

Je bosse dans un hôpital ou du moins sur deux structures

Dans le premier les chats sont les bienvenus on est en psy, les patients sont contents, ils sont nourris et stérilisés
Dans le deuxième qui est une grosse structure l'hôpital s'en fou et ce sont les soignants avec l'aide d'associations qui ont pris en charge le problème

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 332  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Chats nés dans mon entreprise ???
Posté le 13/10/2021 à 10h28

Donc en gros, c'est selon la bonne volonté de chacun et de l'entreprise, même si on peut demander de l'aide à une association, pour peu qu'elle soit motivée.
Merci pour vos réponses a tous
Chats nés dans mon entreprise ???
 Répondre au sujet