0 j'aime
Crise épilepsie et traitement
Posté le 24/10/2021 à 18h34
siren
Posté le 24/10/2021 à 18h34
Bonjour, pour ma part je n'ai pas de cheval épileptique, j'ai ai connu (qui a fait beaucoup de crises en club, ni supportant pas les rayons de soleil a travers les planches de bois du manège, il vit désormais avec beaucoup moins de crises au prés a la retraite. Les vétos pensaient qu'il ne vivrai pas vieux, et pour le moment ça fait quelques années a ma connaissance qu'il n'as plus de crises, et qu'il va très bien !
Mais pour mon cheval, on m'as expliqué en quoi ça consiste par comparaison. Lui il est narcoleptique, la façons dont ses crises se passent ne laissent aucun doute. Et ça il n'y as pas de traitement, donc les vétos m'ont prévenu que on pouvait faire des exams (IRM) pour être sur, mais que pour eux, il n'y avait pas d'intérêt, car aucun traitement. Que par contre si c'était de l'épilepsie, l'IRM aurait permis de le trouver, et d'en déterminer le type, car il existe des traitements.
A aucun moment on ne m'as parler de scanner (j'était au CIRALE, donc il avait scanner et IRM), uniquement d'IRM si les symptômes avait correspondu. Mais en discutant avec les vétos, le miens n'as jamais eu de tremblement, spasme ...
Après, au vu des différemments symptômes que tu cite, est-ce qu'elle ne ferai pas des petites crises d'anévrismes, causant différentes lésions dont l'headshaking, baisse de vue, et ses crises ? J'avais une petite mamie de 35 ans qui m'as fait ça, elle est devenue sourde, puis paumé dans l'espace, baisse de vue, tremblements, absente, crises de tétanie ... J'ai fait le lien qu'à la fin.
J'espère que ce n'est pas ça, je ne veux pas te faire peur non plus (elle est beaucoup plus jeune que ma petite vieille ! ), juste l'évoquer comme une potentielle piste ?
Pour l'IRM, en 2018 quand j'y ai amené mon cheval, le CIRALE m'avait donné 800€ comme ordre de prix, pour te donner une idée.
Mais il est sur que si tu le peux faire un gros check up en clinique pourrait être bénéfique. As tu filmé une de ses crises ? Je sait que ce n'est pas le premier truc qui nous viens a l'esprit, mais eu cirale on m'avait demandé, et comme j'avais pas ils m'avaient demandé de filmer si ça ce reproduisait car eux pouvait analyser les symptômes plus facilement que lorsqu'on raconte, et potentiellement trouver une cause.