Hello tout le monde !
Je cherche à en apprendre le plus possible sur les techniques d'entraînement des jeunes trotteurs.
Le contexte :
J'ai acheté en avril dernier Idem, trotteur de 3 ans.
Réformé depuis janvier, il n'a été que attelé.
Je ne rencontre plus de soucis avec lui, la confiance est installée et on avance dans le travail.
On fait des longues rênes, de la balade en main, de la balade en longues rênes, de la désensibilisation à tout ce que je trouve, de la liberté, et on commence le dextre pour le muscler, travail du montoir et on commence le sac à patate, les premières montes devraient se faire vers ses 4 ans, au retour des beaux jours.
Il est suivi dentiste, véto, ostéo, shiatsu, maréchale-podologue (pieds nus).
Ma demande :
Je cherche toujours à apprendre, j'aimerai en savoir + concernant les techniques que vous avez, histoire de comprendre son fonctionnement quand je monterai dessus, certaines de ses réactions etc.
Donc si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer le fonctionnement, ce qui a pu lui être appris (même si je sais qu'il doit y avoir beaucoup de techniques différentes). Je cherche à en savoir le plus possible sur son ancien "mode de travail".
Attention ! Je ne veux pas de débat sur "les courses c'est mal", chacun a son avis, je respecte tous les points de vues mais ce n'est pas le débat, j'aimerai un post où on explique les techniques. Si le sujet ne vous plaît pas, pas de soucis, faites un autre post pour en parler
