domipac19 Je ne ferais pas confiance aux 3/4 des pensions pour définir une ration adaptée à un cheval. La majorité du temps ils ont des rations bien trop importantes de concentré/grain par rapport à leurs besoins réels, avec les conséquences que cela implique.
J'ai vu aussi des rations effrayantes données par des vétérinaires... tous ne sont donc pas compétents sur le sujet. La dite ration faisait peur à ses confrères donc certains doivent être calés sur le sujet aussi

c'est comme pour les pensions, j'en ai cotoyé aussi qui étaient très correctes sur le sujet
Quand on est capable de prendre du recul sur ce qui nous est dit cela est différent, on peut prendre le risque de croiser des avis et de faire le tri dans ce qui est bon à prendre ou à jeter

(mais sans aucune connaissance sur le sujet cela me paraît difficile de le faire, il faut bien apprendre à un moment donné c'est normal!)
Je conseillerais plutôt de faire appel à un professionnel dans le domaine => un nutritionniste équin. C'est un coût ponctuel dans la vie d'un cheval, et l'alimentation a bien trop d'impact sur leur santé pour considérer cela comme du luxe je pense.