crinsdorphee31 je ne fais pas 45 heures toutes les semaines. Ca dépend des périodes.
Auparavant, j'étais dans une grosse entreprise de 600 salariés, en perpétuelle expansion. J'étais assistante du Directeur Général de cette structure, qui avait plusieurs sites. Les horaires étaient terribles, le rythme infernal, la pression grande! C'était passionnant mais concilier enfants (je suis séparée, j'ai les enfants), maison, travail, j'en dormais 5 heures par nuit. J'ai tenu... jusqu'à ce que je craque.
Ensuite, j'ai complètement levé le pied, changé de service, et là, je ne m'y retrouvais pas non plus parce que je m'ennuyais ferme. Alors c'est chouette de percevoir son salaire et n'avoir aucune pression, mais ce n'était pas non plus mon "truc".
Enfin, j'ai eu l'opportunité de partir, pour le poste que j'occupe aujourd'hui. Petite structure, mais technologie de pointe. Je travaille avec des ingénieurs, c'était déjà le cas avant donc à ce niveau pas de changement.
Je m'investis et j'adore!
Le fait que nous soyons petits, c'est chouette. Il n'y a pas un seul de mes collègues que je n'apprécie pas. Nous nous développons, il y a un challenge, des exigences, ça me plaît.
Je suis au forfait jour. Donc les heures on ne regarde pas trop. Mais ça va dans les 2 sens. Si à une période j'ai moins d'activité, je peux effectuer moins d'heures. Ma direction est intelligente. Il faut travailler en confiance : s'il y a un très gros coup de collier à donner, je suis là. Si j'ai besoin d'1 heure voire 2 pour un RDV perso, j'ai la liberté d'y aller. Il faut juste être "dans les clous" et prévenir.
Ca me va.
Les moments où je suis perdue, c'est justement quand je me retrouve face à des trucs que je n'ai jamais fait. Je doute beaucoup de moi et de mes compétences. D'où mon post, pour échanger concrètement sur le sujet