Bonjour,
On a tous rêvé de ça à ton âge, le job de rêve ! Et d'ailleurs, tous les ans, des jeunes filles viennent poster ici des messages pour chercher ce genre de chose. Bien souvent, on leur explique très vite qu'elles peuvent déjà abandonner l'idée de se faire payer, et que déjà, si elles ont le droit de venir gratuitement, ça sera déjà une chance.

.
Concrètement : est-ce que ça arrive que des propriétaires fassent appel à des jeunes pour leur rendre des petits services ? Oui, ça arrive ! Ce sont le plus souvent des connaissances (la fille des voisins du collègue...) qui se sont déjà côtoyées avant.
Il n'y a généralement pas d'échange d'argent.
Par contre, c'est relativement rare de trouver sur internet : déjà parce que c'est "rare tout court", et en plus parce que souvent, dans la façon dont ça s'organise, ça se fait davantage au bouche à oreille qu'à la cantonade.
l'age n'a pas d'importance tant qu'on a un bon niveau et un minimum de sens des responsabilités.Je me demandait aussi si il faut avoir un niveau galop 5 minimum ou si le galop 4 suffit.
Avoir un bon niveau peut te permettre d'avoir le droit de poser tes fesses sur un cheval, mais on ne fera pas une grande différence entre un 4 et un 5... Si le cheval est accessible aux petits niveaux, peut-être qu'un jour un proprio te laissera le monter gratuitement.
(j'imagine que ce travail consiste à travailler avec le cheval (autant à pied que sur son dos sauf consigne du proprio) à nettoyer son box, à le nourrir, bien le brosser ect...) rectifiez si il y a d'autres choses svp
A ton niveau, on sait tous que tu ne peux pas travailler un cheval

. Tu en es encore à apprendre à monter, pas encore à "travailler le cheval" (et c'est normal !), donc rare sont les propriétaires qui te laisseront monter leur cheval (dans le sens où on sait très bien que tu ne feras pas progresser le cheval).
Brosser, c'est rare aussi = un cheval n'a pas besoin d'être brossé...
Il s'agirait éventuellement de remettre de l'eau, vérifier les clôtures, ce genre de choses. Mais j'avoue que j'aurais du mal à laisser une mineure faire ça.