Quart de pension ou cours?

 Répondre au sujet
Auteur
805 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Auboutduchemin

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Quart de pension ou cours?
Posté le 07/12/2021 à 17h27

Hello!
Je me remets à l'équitation après une longue pause, je suis adulte. prends actuellement 1 cours par semaine (semi-privé) et parfois un 2e privé dans la semaine. J'ai un petit niveau, mais suffisant pour me débrouiller. J'ai l'opportunité, pour le même prix, d'avoir un quart de pension sur une jument cool. J'ai une amie exactement dans mon cas qui vient de prendre un quart sur une jument, il reste donc un quart libre :-) Au début, ça ne changerait rien, je prendrais 2 cours par semaine car j'en ai besoin. Après, je garderais 1 cours et pour l'autre heure, je pourrais faire du travail au sol, monter seule, partir en balade (pas tout de suite seule) ou en balade en main. J'hésite...je pense que je profiterais davantage de 2 cours avec un moniteur pour m'améliorer et justement essayer différents chevaux, en même temps, avoir un quart de pension me permettrait de créer un lien plus fort avec un cheval en particulier et de pouvoir progresser avec lui...vous auriez des avis?
Merci!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1063  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84413
4 j'aime    
Quart de pension ou cours?
Posté le 07/12/2021 à 17h57

auboutduchemin
Bonjour.
Je dirais les cours avec différents chevaux pour t'améliorer..
Le quart de pension oui mais plus tard, avec plus d'expérience.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3530
3 j'aime    
Quart de pension ou cours?
Posté le 07/12/2021 à 18h02

Dans sa situation, ça dépend vraiment de ce que tu retires de tes cours, et de ce que tu attends.

Un quart de pension, si tu continues à prendre un cours particulier avec le même cheval (donc 1 fois seule, 1 fois en cours privé), je ne vois pas d'objection. Tant que le cheval est adapté à ton niveau, tu vas pouvoir faire plein de choses seule en sécurité et continuer à progresser (1 cours par semaine, c'est parfait pour ne pas risquer de "dérive" en travaillant seule).



Ca dépend beaucoup de comment tu te sens dans ton cours collectif ("semi privé" c'est ça ?). Si c'est l'éclate totale avec tes copines, et qu'au fond tu n'as pas trop envie de renoncer à ça (comparativement à "faire des séances toute seule avec le même cheval), ça se comprend !

Mais si tu as le sentiment que les cours semi privés t'apportent moins (par exemple si vous êtes 6 et que le prof n'a que rarement des conseils précis pour toi), alors go !


Concrètement, on progresse aussi, souvent, plus vite en changeant de monture régulièrement. Si tu as accès dans tes cours à une grande diversité de chevaux, c'est un peu dommage vis à vis de ta progression "technique". Mais, j'ai remarqué que pour pas mal d'adultes débutants ou "petit niveau", c'est aussi très sécurisant de monter très régulièrement le même cheval. Ils se détendent davantage, prennent mieux leurs marques, et ont du coup plus de facilité à fonctionner. (et du coup ils progressent plus vite que s'ils commencent chaque séance en étant très crispés sur la première demi-heure !)

Probablement que tu ne vises pas les JO : et donc la "vitesse de progression" n'est pas le seul facteur à regarder. .

Du coup, c'est un peu... Comme tu veux ! (mais je pense que si tu viens poser la question, c'est que tu en as envie, donc go go go !)

Tam89

Membre ELITE Or
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9548
1 j'aime    
Quart de pension ou cours?
Posté le 07/12/2021 à 18h06

auboutduchemin

Je dirai comme Alma, les cours avec différents chevaux, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend à monter.

Et puis créer un lien avec un cheval qu'on monte 1 fois par semaine et qui sera donc monté par d'autre toute la semaine c'est un peu un joli rêve
Oui tu connaitras mieux le cheval qu'un autre que tu montes pour la 1ère fois mais de là à parler de lien...

Auboutduchemin

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
3 j'aime    
Quart de pension ou cours?
Posté le 07/12/2021 à 19h10

Merci. Alors je crois que j'ai ma réponse. J'adore les cours et mon enseignant, on est que 2 élèves, moi et ma fille, c'est ultra personnalisé. Et j'adore les autres chevaux aussi, donc je vais continuer ainsi pour l'instant :-)
Quart de pension ou cours?
 Répondre au sujet