J'ai bien relu 3 fois ton exposé et excuse-moi mais je n'y ai pas lu d'inquiétude. J'y ai lu que tu avais donné du Respir'Aid et un truc qui ne veut rien dire comme "et un autre
paska cheval avant le travail une fois par jour depuis 2 semaines.
Ça calme un peu les roux repetitives mais pas plus que ça."

Ensuite, tu lui as donné de la Sputolysin puis qu'un véto est enfin venu, au bout de 3 semaines, pour donner des anti-inflammatoires pour 5 jours. J'y ai encore lu que maintenant, tu recherches un remède naturel pour faire accélérer le processus en attendant que les AI fassent effet.
Trêve de plaisanterie, la véto, elle a dit quoi de cette toux? Elle a posé un diagnostic ou elle a donné les AI au hasard? Elle est due à quoi exactement, cette toux? Elle a fait quoi, comme examens? Si pas d'emphysème, pas d'asthme et rien niveau pulmonaire (tu vois, j'ai bien lu), ça vient bien de qq chose et les changements de température ne sont peut-être pas les seuls responsables. Il y a des chevaux qui commencent par tousser au travail puis au final, ben ils sont gourmatiques donc je le redis, une toux peut venir de tellement de choses que voilà, on ne bricole pas au hasard avec des sirops et des conseils de Pierre, Paul, Jacques et Marie.
Tu lui mouilles son foin pour éviter la poussière? Va-t-il au pré? Comment est le sol de la carrière/du manège? Il peut aussi s'agir d?une allergie à la poussière.
Non, non j’ai bien dit « le soulager en attendant l’efficacité du ttt. » Donc je ne chercher pas à accélérer l’efficacité des AI mais au contraire, ici on y voit de l’inquiétude concernant le bien être de mon cheval, et je cherche juste de quoi le soulager en attendant, un remède de grand mère pour éviter les irritations de l’appareil respiratoire.
On lui mouille son foin depuis plusieurs jours, il est sur paille et l’a tjrs été.
Elle a donné des AI sans me donner de diagnostic précis. Je cite « Rien d’alarmant, ça peut être du aux sécrétions dans la trachée qui peuvent obstruer et occasionner une gêne, on lui donne les anti inflammatoires et on continue la poudre sputolysin et le sirop avant de monter, ça devrait s’arranger. », ainsi que « peut être une allergie, la poussière dans la litière et la nourriture, mais après auscultation le cheval se porte très bien au niveau pulmonaire. »
Je rajoute, on lui prend sa température tous les jours, pas de fièvre.
Elle a fait un test dans le box avec un sac sur le nez, le même après l’effort.
J’ai ce cheval depuis seulement 3 mois, là visite vétérinaire était impeccable, pas d’antécédents pulmonaires.
Je suis de près l’évolution, en espérant que cela s’arrange suite aux ttt.