Semper cube

 Répondre au sujet
Auteur
734 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
Semper cube
Posté le 11/01/2022 à 21h11

Bonjour tout le monde, petite question.

Il y a un an et demi, sur la ferme nous avons commencé à donner des sempercubes aux chevaux afin de les aider un peu, ils présentaient un petit manque, en effet les terrains chez nous sont assez pourris et les pierres d'oligot ne semblaient pas les intéressés. Donc chaque DP à son bocal et les chevaux qui n'en avaient pas en recevaient pendant les séances tout ça. J'ai vraiment une différence sur ma grosse (en plus j'habite sur place donc j'en donne tous les jours) notamment sur ses pieds.

A la rentrée septembre, en plus, nous avons acheté des seaux avec des blocs d'oligot/minéraux/destrucsbonspourlespotitsponeys, ils sont en libre service à l'attache ou dans le manège (nous faisons de la médiation animale ça arrive que les poneys restent à l'attache pour un long pansage ou qu'ils restent dans le manège entre eux)
Gaïa adore ces seaux et (comme tous) s'en donnent à cœur joie.

Depuis quelques temps le cheval de mon amie refuse les sempercubes et Gaia aussi commence à ne plus vraiment les vouloir, ça ne l'intéresse plus.

Apparemment si on suit la logique elle n'en veut plus parce qu'elle en a plus besoin, ou que le seau apporte plus que ce qu'elle en a besoin, où c'est juste qu'elle en a marre d'avoir toujours la même chose (c'ets vrai qu'à part ces 4/5 sempercubes que j'utilise quand je monte elle n'a rien d'autres) ?

Enfin bon je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ? En tout cas peu importe le complément, les carences sont comblées

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
Semper cube
Posté le 12/01/2022 à 09h23

En dehors du sel les chevaux ne sont pas capables de réguler leur consommation d'oligo-éléments. Tu vas seulement avoir certains comportements (léchage, coprophagie...) qui vont apparaître en cas de carence.

Cela me paraît tout à fait possible que les chevaux se soient lassés de la friandise qui était appétente au début car nouvelle? A voir si cela colle avec le caractère des chevaux, certains sont gloutons et d'autres vont facilement perdre l'envie de grignoter ce qu'on leur propose.
Semper cube
 Répondre au sujet