0 j'aime
Départ au galop non voulu
Posté le 13/01/2022 à 08h59
bucky14
Posté le 13/01/2022 à 08h59
Lorsque le cheval connaît la jambe isolée, rien n'est plus naturel que de demander le départ au galop par la jambe extérieure, car cette jambe donne la position propice au pied du galop (qui est le travers), et l'action, puisque le galop est une transition montante.
Le cheval fait la différence avec l'incurvation et les déplacements de deux pistes avec les autres aides.
Maintenant, on n'incurve pas un cheval en empêchant les hanches de se porter à l'extérieur, mais en provoquant une rotation de sa colonne vertébrale vers l'extérieur. Cette rotation résulte de la combinaison d'une flexion latérale d'encolure et d'une flexion longitudinale du dos (qui se lève). La première est obtenue par la main, la seconde, en mettant son poids à l'extérieur, ce qui permet au côté intérieur de monter. Un moyen simple de peser à l'extérieur est tout simplement de regarder à l'extérieur. Évidemment, il ne faut pas que la rêne extérieure gêne la flexion latérale d'encolure.
La jambe extérieure est mieux utilisée à la sangle pour contrôler l'épaule extérieure, qui a tendance à être surchargée par l'incurvation. Au moins, elle est efficace dans ce rôle.
Il faut vraiment avoir essayé le regard à l'extérieur, et la jambe extérieure pour contrôler les épaules, pour se rendre compte à quel point ces moyens sont efficaces, même sur un poulain, malgré un enseignement qui les ignore.