Et une de plus !

 Répondre au sujet
Auteur
448 vues - 6 réponses - 4 j'aime - 4 abonnés

Ocey974

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Et une de plus !
Posté le 25/01/2022 à 22h09

Bonjour, bonjour !

Petite présentation de la bête ! Moi c'est Océane, j'ai hrrrmmm 31 ans et je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

J'ai commencé l'équitation à 7 ans comme ça sur un coup de tête et c'est à ce moment qu'est née une passion ! J'ai monté à raison de deux séances par semaine jusqu'à mes 18 ans en club. Je me suis orientée vers un BAC STAV Production car je voulais travailler dans le domaine de l'élevage équin. Apres un stage d'un mois et demi dans un élevage de chevaux d'endurance qui "produisait" des arabes, Barbès et anglo arabes, une nouvelle passion est née : la liberté et le grand air. Sortir du manège ou de la carrière a été une révélation ! Après ça très dur de revenir à mes cours en club alors j'ai arrêté.

Vivant à la Réunion à l'époque, le domaine était assez limité (pour les reunionnais qui passent, ne le prenez pas comme une critique, c'est juste vrai ). Après avoir validation de mon stage et de mon BAC j'ai eu du mal à me projeter dans la filiere de l'élevage, et mes parents voulaient un métier plus "sécurisant" sur le plan financier pour "mon avenir". J'ai cédé et suis partie dans une formation infirmière. Le métier ne m'a pas plus, enfin je parle surtout du monde hospitalier et de la maltraitance que j'ai vu beaucoup trop de fois...

Je suis rentrée en France il y a 6 ans. Avant ça j'avais continué l'équitation sous forme de randonnées, de DP... Je suis passionnée par le cheval et beaucoup moins par l'équitation, je peux passer des heures dans une écurie, ne pas monter ne me dérange guère, juste le contact avec eux, le soin essentiellement. Depuis mon retour, je n'ai pas repris l'équitation pour diverses raisons.

Pour d'autres diverses raisons ( ) suite au Covid j'ai beaucoup réfléchis, sur moi, que je m'étais beaucoup mise de côté durant ces six dernières années. Après avoir longuement discuté avec ma famille et mon conjoint (et mon fils), j'ai décidé de faire une reconversion.

Et ou ? Bah dans le domaine équestre (c'est qu'on s'y attendait pas dit donc !).

J'ai pris contact avec Equiressources qui m'a rassuré sur mon souhait (ouais je me jugeais bien vieille pour remélanger les cartes), j'ai lu toutes leurs études sur la reconversion, sur le marché de l'emploi de la filière équestre. J'ai ensuite fait une formation avec Pôle Emploi pour concrétiser mon projet. J'aimerais faire un stage d'immersion (le fameux PMSMP) pour valider définitivement mon intention de changer de vie (vie qui initialement devait être dans la filière équine... Une perte de temps de 10 ans tout de même... Qui a un meilleur ratio ? ).

J'aimerais partir sur le métier de palefrenier pour faire mon Come back dans le milieu et par la suite (quelques années) m'orienter sur une qualification de masseur équin. Alors oui je sais, palefrenier c'est compliqué, c'est rude, les horaires, les conditions de travail, le salaire,... Mais j'ai besoin de ça, j'ai besoin de me salir, de me faire des courbatures, de manger mes cheveux quand ils annoncent pluie et vent à la météo, de mourir dans mes boots car le gel a commencé à manger mes orteils, de sentir le crottin chaud et fumant, de soulever des charges (bien bonne condition physique que j'ai là ), de pleurer quand le réveil sonne tôt, de finir après tout le monde, de ne pas attendre les remerciements aux moindres petites tâches réalisées,... Je suis une tout terrain, une manuelle, une qui se plaint pas (OMG mais cette description tordue ! Bon en vrai je suis quand même comme ça mais j'ai aussi une grande sensibilité, de la douceur, de l'amour du prendre soin de. ).

Je continue mes recherches et espère trouver des réponses à mes questions sur ce forum.

Merci à vous et à très bientôt sur différents posts !

Édité par ocey974 le 25-01-2022 à 22h13

Lilly49

Apprenti
  

Trust : 407  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 25/01/2022 à 22h53

Wouah, je trouve ça tellement courageux ce que tu fais, encore plus avec conjoint et enfant en charge
Bravo pour ta reconversion, j'espère que ça marcher pour toi mais avec cette motivation, je n'en doute pas

Bienvenue, je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions et de réussir dans ton futur projet

Édité par lilly49 le 25-01-2022 à 22h53



Ocey974

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 26/01/2022 à 15h21

lilly49 Merci beaucoup !

An97na

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
1 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 26/01/2022 à 16h03

J'ai adoré lire ton histoire, bienvenue a toi ^^

Elgaucho

Membre ELITE Argent
 

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8430
1 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 26/01/2022 à 18h46

Très belle présentation et j'espère que tu vas arriver a ce que tu souhaites. Mais vu ta motivation, je pense que ça va le faire

Akhaten

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
1 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 26/01/2022 à 22h18

Bienvenue sur le forum !

Divin

Membre VIP

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3631
1 j'aime    
Et une de plus !
Posté le 27/01/2022 à 21h24

Et une de plus !
 Répondre au sujet