Verrue et tm de thuya

 Répondre au sujet
Auteur
350 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2707
Verrue et tm de thuya
Posté le 09/02/2022 à 08h42

Bonjour a tous.

Suite a un accident banal, mon mulet a développé une boule sur une des blessures supperficielle. Mon véto m'a dit que vu l'endroit c'est une verrue. Elle n'est pas ouverte, la peau est dessus mais ça se développe très vite.
Mon véto m'a conseillé Teinture mère de Thuya 2fois par jours. C'est du rodeo pour le faire mais j'y arrive

Je lui ai ajouté un seau d'oligos-elements prairie a lecher dans son parc.

J'aimerais savoir, a ceux qui ont pratiqué ce genre de soins, si la guerison est longue ou pas? Ne serait-il pas préferable de la faire enlever avant l'arrivée des mouches?

Il m'a déjà fait un genre de sarcoïde au fourreau qui est devenu gros comme le pouce avec les taons. Il a fini par tomber et j'ai traité la blessure a la tm de thuya et la guerison a été assez rapide mais la plaie etait a vif alors que sa verrue actuelle est interne.

Qu'en pensez-vous? et merci pour votre aide!

La verrue sur le nez...


La bête en question...

Eldraagl

Initié
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
1 j'aime    
Verrue et tm de thuya
Posté le 09/02/2022 à 09h35

alors le mien avait des verrues de poulains il y a 2ans, ça lui faisait des choux fleurs (désolée pour l'image j'ai pas trouvé mieux) sur le nez. On a essay le magnésium parce qu'on ne voulait pas les faire enlever et le seul truc qui a marché c'était les thuya homéopathique en granulé 9ch. 2 mois et il n'y avait plus rien alors que l'éleveuse vait tout essayé pendant un peu plus d'un an !

Idponi

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
1 j'aime    
Verrue et tm de thuya
Posté le 09/02/2022 à 09h57

Quand j ai eu mon poney il avait une verrue au poitrail.. Sous recommandation de mon prof de cheval j ai mis 2 fois par jour de la teinture mère de tuya avec une compresse sans lésiner sur la dose elle est partie en environ 3 semaines et jamais revenu (ça fait 10ans!)
Mon prof avait fait le même traitement pour une énorme verrue sur la joue d un des siens et pareil très efficace mais plus long je crois par contre sur son cheval le poil à eu du mal à repousser, pour le mien zéro soucis!
Verrue et tm de thuya
 Répondre au sujet