2 j'aime
Changement de pension
Posté le 12/02/2022 à 15h24
expar
Posté le 12/02/2022 à 15h24
camille16
Honnêtement, saute sur l'occasion de pouvoir changer rapidement.
Alors oui, 40 mn A-R, c'est plus que 20 mn A-R, pour habiter en RP, c'est vraiment pas loin du tout. Ensuite, à à voir avec ton organisation, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
Pour l'ambiance, tu verras sur place, mais bon, si déjà il n'y a pas tant de place que ça qui se libère, c'est un bon signe, les gens semblent bien s'y plaire. Le changement n'est jamais agréable, mais quand il faut, il faut.
Dans la nouvelle pension, si tu es déjà sur place en stabulation pour avoir une place au pré quand une se libèrera, ça sera plus facile. A toi d'être claire avec le gérant de la nouvelle pension sur ce que tu souhaites. Alors oui, le risque est d'attendre longtemps.
Parce que là, ton cheval est déjà en stabulation au lieu d'être au pré, car ceux-ci sont trop humides au point, où tu es obligée de "rentrer" ton cheval. Ca veut dire que ça sera systématiquement, pré l'été SI les prés ne sont pas trop humides (insectes ++++++) et stabulation l'hiver.
De plus, le B-A-ba n'est pas assurée par la pension actuelle : eau potable et pieds au sec (pas au propre, au sec, car là, ton cheval vit dans le tas de fumier).
Attention, tous ces manquements, c'est aussi la porte ouverte à d'éventuels futurs problèmes de santé, d'où la nécessité de changer sans tarder, pour le bien du cheval.
J'ai déjà vu des pensions qui déménageaient, si les promesses sur les installations pouvaient ne pas être tenues dans le temps, au moins, les soins basiques des chevaux n'étaient pas remis en cause.