Difference agneau/mouton

 Répondre au sujet
Auteur
881 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Lili.o

Novice

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
Difference agneau/mouton
Posté le 13/02/2022 à 12h00

Bonjour les cavaliers CA

Je n'ai pas trouvée de réponse dans la recherche de sujet CA, peut être parceque la réponse est évidente mais je demande quand même :

Y a t-il une différence entre la peau d'agneau et la peau de mouton ?

J'aimerais m'acheter un couvre siège (kramer 60 euros environ) pour ma selle en cuir neuve afin de la protéger des frottements, de la boue et si possible de la pluie mais j'ai un doute sur Limpermeabilité du mouton ?

Jai déjà monter en été sur une selle recouverte d'une véritable peau de mouton et top confort et pas trop chaud au fesses, est ce pareil avec la peau d'agneau ? Les seuls articles en agneau que j'ai put acheter jusque là sont des semelles à ajouter dans les boots d'hiver ou des bottes fourré en peau d'agneau et effectivement, ça tient chaud ! (du coup en été c'est comment ?)

Merci d'avance pour vos retours d'expériences 🙂

Édité par lili.o le 13-02-2022 à 12h03

Tatata

Membre d'honneur
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
3 j'aime    
Difference agneau/mouton
Posté le 13/02/2022 à 15h10

Le mouton est un terme générique, l'agneau désigne plus précisément le jeune mouton: il ne s'agit pas de l'agneau sous la mère, mais de l'agneau prêt à être consommé pour sa viande, et qui a presque atteint la taille adulte.

Les peaux dites de mouton sont en fait presque exclusivement des peaux de ces grands agneaux. Celles annoncées comme peaux d'agneau le sont essentiellement pour des raisons de marketing, pour avoir l'air plus 'douces'. Les différences peuvent venir surtout de la longueur du poil restant sur ces peaux (poils ras ou poils longs).

Comme tout cuir, la peau de mouton est imperméable, à condition de ne pas être trouée comme une passoire à l'emplacement des coutures. Ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas s'imprégner d'eau quand on la trempe: simplement, cette eau ne traverse pas vraiment la peau. Même si ton pantalon souffre, ta selle devrait être à peu près protégée.

Pour ce qui est de tenir chaud, la différence entre un couvre-siège et des bottes fourrées ne tient pas trop à la nature de la peau, mais à sa disposition: cela tient chaud si on s'enroule dedans, mais est parfaitement aéré si on se contente de se poser dessus.
Difference agneau/mouton
 Répondre au sujet