Le mangalarga serait-il votre prochain cheval ?

 Répondre au sujet
Auteur
2131 vues - 0 réponse - 3 j'aime - 13 abonnés

Breims

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Le mangalarga serait-il votre prochain cheval ?
Posté le 22/02/2022 à 18h59

Bonjour à tous,

Brésilienne d'origine, j'ai eu la chance d’avoir pas mal de contact avec cette race formidable qu'est le Mangalarga (à ne pas confondre avec le Mangalarga Marchador). Si vous aimez plutôt le contact avec le cheval, les grandes promenades et du loisir, c'est le cheval de vos rêves !

J'explique. Les promenades, les chevauchés, tout cela doit être un plaisir pour le chevalier mais aussi pour les chevaux ! Pour des promenades, c'est très bien pour le cavalier d'avoir une monture confortable et, pour le cheval, cela signifierait moins d'impact sur leurs dos. En plus, ce n'est pas un plaisir quand le cheval ne veut pas bouger et doit être poussé tout le temps – ni pour le chevalier, ni pour le cheval ! Finalement, un cheval avec une action de jambes élevée trébucherait moins sur un terrain irrégulier.

Or, le Mangalarga a ces qualités et plusieurs autres ! Il s'agit d'un grand cheval svelte, avec une beauté exceptionnelle et une allure caractéristique : la « marcha ». D’après une étude de la revue Mangalarga, l’allure « marcha » de cette race a une élévation de à peine 0.2% dans le temps, ce qui veut dire qu’il garde son contact avec le sol la plupart du temps. Cela se traduit par une allure des plus confortables ! Par ailleurs, il s’agit d’un cheval à très bon caractère, mais bien en avant ! Bref, si vous en montez un, je doute qui vous allez vouloir d’autre cheval !

N’hésitez pas à me demander plus d’informations sur cette race très spéciale –

vous trouverez ici un exemple de l’allure caractéristique et sa robe alezan « sabino », le plus emblématique de la race, parmi autres :




Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par breims le 23-02-2022 à 10h51

Pas encore de réponse pour ce post

Le mangalarga serait-il votre prochain cheval ?
 Répondre au sujet