Acupuncture pour chaleurs douloureuses?

 Répondre au sujet
Auteur
727 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Chachacox

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Acupuncture pour chaleurs douloureuses?
Posté le 11/03/2022 à 22h08

Hello

Ma jument est assez sensible des ovaires, elle est souvent tendue dans cette zone quand je fais passer la masseuse ou son ostéo

Je cherche donc des solutions afin de la soulager, j'ai lu que l'acupuncture et le shiatsu peuvent être efficace , avez vous des avis/ expériences à me partager ?

J'en profite pour savoir si vous avez un praticien acuponcture ou shiatsu dans le 59 à me conseiller ?

Merci !!

Belle soirée

Crackounet

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Acupuncture pour chaleurs douloureuses?
Posté le 11/03/2022 à 23h30

Bonsoir,

Mon cheval est suivi depuis fin 2019 maintenant par un vétérinaire qui est acupuncteur. N'étant initialement pas cliente chez lui, je l'ai fait venir parce qu'il avait fait une séance à un cheval de mon écurie qui présentait des symptômes qui pouvaient se rapprocher de ce qu'exprimait mon cheval. Il n'avait donc aucune connaissance des antécédents vétérinaires de mon cheval. Et... il a diagnostiqué tout ce que les investigations faites jusque là avait mis en évidence. Et, Mon Dieu... il y en avait.

Bref, dans un premier temps, il a traité les symptômes les plus marqués (déséquilibre hormonal, estomac, foie, rein et rate), et le cheval a très bien répondu.

Mon vétérinaire suit régulièrement mon cheval depuis, au rythme d'une séance tous les 6 mois. Et, pour notre dernière séance (il y a une semaine), et bien, il n'y avait plus rien à traiter. Il avait remarqué que le cheval était de moins en moins en déséquilibre au fur et à mesure des séances, et là... parfait.
A noter aussi que le cheval est très expressif lors des séances d'acupuncture. S'il a été compliqué à traiter sur la première séance, à l'automne dernier, il a été d'une simplicité déconcertante: parfaitement immobile au moment de piquer, tranquille le temps que ça agisse, et complètement agité (à me bouffer...) lorsqu'il était prêt à ce qu'on retire les aiguilles!

Bref, je ne peux que conseiller, le plus dur étant sans doute de trouver un praticien compétent.
Cordialement,
BN

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11473
0 j'aime    
Acupuncture pour chaleurs douloureuses?
Posté le 12/03/2022 à 07h13

chachacox jette un œil sur le site du syndicat des praticiens en Shiatsu équin et animalier et tu auras la liste plus ou moins à jour.

Niveau acu, il faut obligatoirement un vétérinaire formé (aiguilles=véto. Alors que chez les humains …).

Et oui, la médecine traditionnelle chinoise utilisant points et méridiens est validée depuis plus de 3000 ans: les résultats peuvent être bluffants.
Acupuncture pour chaleurs douloureuses?
 Répondre au sujet