Salut
J'ai une petite question concernant mon poupou (qui va naître dans 2 semaines s'il est à terme

)
Après les commentaires sur mon dernier post, ça m'a fait réaliser que la pension dans laquelle je pensais le mettre n'est en réalité pas du tout adapté à un jeune cheval. Je suis un peu déçue car comme dit précédemment c'est vraiment très proche, mais bon, je veux le meilleur pour mon bébé.
Je vais donc le mettre dans un parc chevalin assez loin (30/40 minutes en voiture..) mais je pense que le fait qu'il ne soit pas à portée de main m'obligera également à me concentrer sur mes études la semaine et à le laisser vivre sa vie de bébé sans avoir tjrs maman dans les jambes

(bien sûr je ne dis pas que je le laisserai dessécher !

. Cette pension est à mon sens la meilleure vie que je puisse lui offrir : Les poulains sont en troupeau par âge, donc un pré avec ceux au sevrage et un autre avec les 2/3 ans, les nouveaux qui arrivent au sevrage arrivent tous en même temps à l'automne, ils sont dehors h24 dans des énormes pâturages, rentrés en stabulation couverte si vraiment grosse tempête mais avec tjr un accès dehors, du foin matin et soir, aliments + minéraux.. Bref, la vie parfaite pour un bébé (en même temps c'est une pension pour poulain donc logique).
Mais voilà, une question me trotte quand même ; quels sont les risques d'un poulain au pré qui n'est qu'avec des copains de son âge sans cheval adulte pour faire son éducation ? Je veux dire, plus tard, est ce qu'il risque d'adopter des comportements indésirables etc.
Merci à vous
