Travailler en Amérique du Nord

 Répondre au sujet
Auteur
990 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Evangelyne.c

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Travailler en Amérique du Nord
Posté le 17/04/2022 à 19h44

Bonjours a tous

Je suis en 1er bac pro CGEH et je commence à m'intéresser aux métier qui pourrai me plaire, mon rêve étant d'aller travailler en Amérique du Nord je sais que l'équitation n'est pas la même qu'en France donc je ne sais pas si je pourrai exercer le métier de cavalier maison/concours, de groom ou autre la bas. Je ne me vois pas faire un métier autre part que dans le monde du cheval je me suis donc intéressée au métier de transporteur de chevaux.
J'avais quelques questions a ce propos si quelqu'un fait ce métier ou quelqu'un qui travaille dans le milieu du cheval en Amérique du Nord pourrai me renseigner et m'aiguiller pour mon avenir professionnel.

Merci de vos réponses

Édité par evangelyne.c le 17-04-2022 à 20h24

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
2 j'aime    
Travailler en Amérique du Nord
Posté le 17/04/2022 à 22h23

Pour le reste de l'Amérique du Nord je ne pourrais pas t'aider, mais pour avoir personnellement expérimenté les États-Unis, je peux te dire qu'obtenir un visa de travail n'est pas facile... Avoir un visa "stagiaire" pour quelques mois à 1 an n'est pas encore trop compliqué, mais obtenir un visa de travail pour rester sur le long terme c'est beaucoup plus long et difficile!

Par contre niveau équitation, c'est pas forcément si différent de la France. Tout le monde ne monte pas Western, loin de là, donc des postes de groom ou cavalier, bien sûr ça existe.

Enfin, transporteur équin n'est pas la seule alternative à un job de groom ou cavalier. Il existe, comme en France, tout un panel de métiers autour du cheval, que ce soit dans les soins, l'élevage, l'enseignement, les courses, l'équipement, l'alimentation, les institutions (fédérations, stud-book,...) et encore surement bien d'autres que j'oublie... J'ai même une amie qui travaille à temps plein dans un haras comme photographe!
Travailler en Amérique du Nord
 Répondre au sujet