Choix opérateur internet

 Répondre au sujet
Auteur
1672 vues - 15 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 11h47

Hello,

Les opérateurs sont ma bête noire, j'ai toujours l'impression qu'on me prend pour une débile et en ce moment Bouygues me casse vraiment les pieds.

J'ai un forfait box chez eux, (internet+TV en ADSL). Ma facture a augmenté de 5e le mois dernier donc j'ai appelé : "oui oui Madame c'est pour l'offre d'appel illimité". J'ai pas de téléphone chez eux mais bref...

On me promet de me remettre mon ancien forfait et de me rembourser (ce n'est toujours pas le cas, je dois appeler de nouveau ce soir).

Sauf que lors du dernier appel, la nana me l'a fait un peu à l'envers en mode l'ADSL c'est fini, je peux vous faire un forfait moins cher avec la fibre, vous êtes déjà raccordé donc ça sera réglé rapidement.

Naïve, j'ose pas dire non.

Bref je reçois la box, lors de la préparation du rdv, je précise bien que je n'ai pas le boîtier fibre mais on me soutient que si.

J'avais raison, pas de boîtier, le mec me dit qu'il peut rien faire, qu'il doit revenir pour une intervention de 3h avec autorisation du syndic et compagnie.

Sauf que moi je m'en fous de la fibre, je déménage bientôt et l'ADSL fonctionne très bien.

Je sens qu'ils vont me refaire chier avec ça ce soir donc j'envisage de changer d'opérateur.

Un opérateur pas chiant, pour moins de 30e par mois, juste pour Internet en Adsl (limite la TV je m'en fiche) à me conseiller ?

Marre qu'on m'écoute pas et qu'on me demande juste de payer.

Merci !


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 12h21

Bon au final, en faisant un peu de forcing et en citant la loi, ils sont revenus sur la fibre, ouf !

Mais je suis preneuse de vos recommandations en vue de mon déménagement dans quelques mois

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4381
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 12h24

J'ai eu un peu le même problème avec Bouygues, mon appart est catégorisé comme fibrable, donc ils veulent pas me mettre l'adsl, SAUF que le mec arrivait pas à l'installer. J'ai passé 2, 3 semaines à me faire balader par le service client à devoir expliquer la situation à des gens qui parlent à peine français et qui savaient pas quoi me répondre, j'ai fini par tout annuler et souscrire chez SFR

Ils ont fait venir quelqu'un en me disant qu'il allait installer la fibre, évidemment il a pas réussi mais au moins ils ont bien voulu me mettre l'adsl. Je paye 10€ par mois mais j'avais une offre spéciale

D'ailleurs ça m'intéresse des noms d'opérateurs pas chers qui imposent pas la fibre, parce que là mon abonnement va augmenter et je sens que je vais me faire arnaquer avec la hausse du prix sans pouvoir aller ailleurs vu qu'ils veulent pas me croire quand je dis que les techniciens arrivent pas à installer la fibre chez moi

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24853
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 12h32

Bouygues je les ai envoyé paître.
Je suis chez free pour mon téléphone. 10 euros par mois et 250 giga.
L'adsl je suis chez red by sfr. 16 euros. J'en suis très contente.
Au démarrage ils m'ont réglé en 8 jours le problème qui traînait depuis 8 mois avec Bouygues.

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 12h34

Vous confirmez mon envie de changer d'opérateur lors de mon déménagement à l'automne (là j'ai la flemme de batailler, je pars bientôt, pas envie de changer puis de déclarer un déménagement et qu'on doive encore tout me changer).

SFR le réseau et le service client sont bons ? Ils ont pourtant mauvaise réputation non ?

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 12h41

Ah tiens, j'ai plein de soucis avec Bouygues moi aussi (ça marche bien, mais le service client est vraiment teubé au possible), je lis votre sujet avec attention.


Si je pouvais avoir le même débit, la même couverture réseau pour le portable (ou mieux !), mais avec un service client potable, je prendrai. Sans forcément chercher au moins cher.

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7691
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 13h18

Dans tous les cas n'oubliez pas de regarder au moment ou vous avez pris la décision de changer, les conditions. Parce que si c'est renouvellement d'un an tacite, vous en avez encore pour longtemps

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4752
0 j'aime    
Choix opérateur internet
Posté le 11/05/2022 à 13h23

Je suis chez SFR pour internet et télé les deux pour 40e. Donc internet seul ça doit être moitié. Ça fonctionne bien pas de soucis. Juste quand on exagère avec 2 ordis fixes sur internet, ma mère sur tiktok moi sur YT et les voisins à qui ont a passé les codes qui se connectent aussi. Y a des interruptions alors je passe en donnée mobile et ça rétabli pour tout le monde.
Et depuis une semaine je remarque que je capte la wifi de plus en plus loin. Mon tél se connecte sur le parking.
Ont a aussi les augmentations. Les courriers de : si vous annulez pas votre forfait passe à 10e de plus. Sur le site c'est chiant à se connecter. Mais le service client tel est très bien.

En forfait je suis chez Sosh pour 15e pour appelsms illimités et 80g.