@yasmeen personnellement j'apprécie l'obstacle mais ça paraît tellement facile pour certains que j'ai l'impression ne jamais y arriver c'est aussi mon pays qui n'encourage pas vraiment les coucours de dressage et autres disciplines que le cso et on ne peut pas vraiment avancer sans être bonne à l'obstacle et j'avoue que c'est embêtant.
Je comprends complètement. Et je suis convaincue qu'avec du travail et quelques cours particuliers (et sans regarder ce que font les autres ni te comparer) tu vas pouvoir te débloquer à l'obstacle.
Mais même si ce n'était pas le cas... ce n'est pas une fatalité, et
tu peux avancer sans être une pro à l'obstacle. Ça dépend de ce que tu entends par ''avancer'' en fait.
Devenir un bon cavalier, c'est aussi avoir la théorie (et c'est un très bon réflexe de ta part de venir questionner sur le forum), d'ailleurs les sujets sont infinis et tu pourras comme moi en apprendre beaucoup ici.
Pour ma part je me suis aussi acheté des bouquins pour comprendre la ''mecanique'' du saut d'obstacles, peut être es tu comme moi et as tu besoin d'explications claires et nettes et d'illustrations pour comprendre avant de pouvoir appliquer.
Dans ce cas va faire un tour sur youtube et sur internet si tu ne trouves pas de bouquins à ce sujet là où tu vis, tu peux trouver des ressources qui sauront te faire progresser, réfléchir, évoluer en tant que cavalière.
Parce que j'en ai vu beaucoup des cavaliers ''avancer'', aller sur de grosses épreuves, se faire acheter par papa des chevaux de sport et être classés sur des épreuves a 1m30, mais à part avoir une position correcte, tout le reste c'était zéro (et c'était Merci le cheval acheté a un pro en Belgique). 0 relation avec leur cheval, 0 compréhension de ses besoins.
Et ça pour moi ce n'est pas devenir un bon cavalier.
Ce n'est pas du basket ou du tennis, tu ne peux pas te focaliser sur la technique uniquement en équitation car il ya beaucoup d'autres aspects a côté tout aussi importants - voire plus.
J'ai juste tapé sur Google ''epreuves CSO algerie''... Tout pareil avec le Maroc

A 14 ans tu vas sur les épreuves d'1m25 ou 1m30. Halalalala... Je comprends vraiment pas ce délire. Ça renforce le côté ''elite'' de l'équitation la bas. Parce que concrètement, si t'as pas les moyens de te payer une bête de concours, ben tu tires un trait sur la compèt. (A part bien-sûr si tu ne fais que des concours entre clubs où là il ya une organisation a part et des épreuves plus réalistes)
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://data.fea-dz.org/export/pdf/events/62&ved=2ahUKEwjKic3N49X4AhVBxYUKHVjKD84QFnoECA0QAQ&usg=AOvVaw1PfnedwhNLdGSqpbSp6S xu