Cross Boulerie jump le Mans : qualité sol ?

 Répondre au sujet
Auteur
570 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 5 abonnés

Dolimos

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7491
Cross Boulerie jump le Mans : qualité sol ?
Posté le 05/07/2022 à 17h26

Bonjour ,
je vais a la pêche aux infos concernant le terrain de cross du Boulerie Jump au Mans où se deroule l'open amateur en juillet .

Afin d'equiper au mieux le cheval de mon fils qui va y concourir , j'aurai voulu avoir des infos sur la nature et la qualité du sol .
C'est dur ? glissant ? argileux ? sablonneux ?
Vallonné ?

Le cheval de mon fils a fait toute la saison jusqu'ici sans crampons et pieds nus derrière . Ca l'a fait nikel jusqu'ici sur les cross .
Mais c'est vrai qu'on n'a pas eu de terrains argileux et glissants ... c'etait plutôt sablonneux et souple .

Donc voila , si il y en a parmi vous qui ont déjà fait un CCE ou du cross là bas , je serai ravie d'avoir votre retour d'expérience concernant le terrain .

Édité par dolimos le 05-07-2022 à 17h27

Kaywest

Membre d'honneur
   

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2629
1 j'aime    
Cross Boulerie jump le Mans : qualité sol ?
Posté le 06/07/2022 à 10h16

Hello,

J'ai fais la F2 en mai.
les dressages sont nickel = grande carrière de détente un peu en pente, 4 ou 5 a carrés de montés et nous on avait des carrés pour les 10 min

CSO bien construits : très "bébé" avec des lignes et des tracés clairs pour les F2, plus tournant et haut pour les CC 5 ans Qualif
la carrière peut être un peu impressionnante pour les jeunes ou novices (perso j'ai pas eu de soucis)

Cross : départ dans le sous-bois avec le 1 qui était assez proche de la boite. le parcours était un peu massif sur certains obstacles et technique mais c'était relativement clair pour les chevaux (on a surtout eu une grosse table en milieu de tour qui ne s'est pas hyper bien sautée). Sol nickel pas glissant sur herbe, et pas profond ni dur sur la partie sable. le terrain est assez plat, il y a peu de mouvement de terrain. petit bémol: il y a peu de galopades et ça tournicote un peu donc il faut bien gérer son temps et avoir un cheval au contrôle pour pouvoir avancer et ralentir rapidement.

Globalement j'ai trouvé que c'était un bon concours de préparation. Comme il était un peu massif et technique, ça m'a permis d'aborder le CCE du Lion avec sérénité.

Édité par kaywest le 06-07-2022 à 10h17



Cross Boulerie jump le Mans : qualité sol ?
 Répondre au sujet