Les 3 mousquetaires

 Répondre au sujet
Auteur
493 vues - 3 réponses - 6 j'aime - 6 abonnés

Kimidetrois

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Les 3 mousquetaires
Posté le 06/07/2022 à 23h06

Je lis toujours avec plaisir vos aventures et c'est pourquoi je ressens l envie de vous présenter mes 3 acolytes.

Moi c'est Camille, j'ai 33ans, 3 enfants et je suis propriétaire de ma vieille jument depuis maintenant 21ans. Je tiens cette passion de ma mère qui elle-même l'a tient de sa mère et comme ça ne s arrête pas là je l'ai moi-même refilée à ma fille aînée
Nos chevaux vivent chez nous depuis 8ans et déjà avant de les avoir sous nos fenêtres nous gérions leur quotidien depuis quelques années. Je suis très attachée au respect du cheval, qu'il soit cheval de loisirs ou cheval de concours, tout le monde est logé à la même enseigne = vie au pré, pieds nus et ensemble.

Nous avons donc Balios, tf de 11ans qui est avec nous depuis 10ans maintenant

Gaïla, Aztèque de 6ans que j'ai acheté qqs heures après sa naissance

Et Elstar, PFS de 8ans qui est le poney avec qui ma fille sort en amateur et qui partage nos vies depuis 3ans.










Kimidetrois

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
5 j'aime    
Les 3 mousquetaires
Posté le 06/07/2022 à 23h33

Balios est le cheval de mon mari. Nous l avons à la base sauvé du mauvais camion car entier, il n était pas censé rester mais le charme entre eux a opéré de suite. C'est un cheval assez nerveux, sensible et qui ne fait confiance qu'après un examen approfondie de l humain qu'il a en face de lui. Il a été debourré par nous-mêmes et fait un top cheval de rando.

Gaïla c'était mon rêve. Après avoir mis ma 1ere jument à la retraite j'ai eu envie de créer ce lien si particulier avec un poulain et comme j'avais ma seconde fille en bas âge et un autre projet bébé par la suite je n'étais absolument pas pressée de remonter donc le timing était parfait. Elle est tout ce dont je rêvais, hyper proche de son humain, confiante, réfléchie, facile à vivre et incroyablement empathique.

Elstar quant à lui a été acheté à la sortie des cycles 5ans pour prendre la relève de la ponette de concours de ma fille qui était devenue trop petite ( que nous avons toujours mais qui vit uniquement à l herbe chez une connaissance car asthmatique). Il avait fait les cycles 4ans excellent et 5ans élite, il sortait d'un élevage où les poneys sont choyés et respectés donc ça correspondait parfaitement avec nos principes. Il a au départ été mis en pension mais cela ne collait absolument pas à son caractère et nos exigences, il est donc à la maison depuis 2ans et ma fille qui a son galop 7 le monte en autonomie la semaine et avec son entraîneur le week-end.

Ils vivent au quotidien tous les 3 sous nos fenêtres avec nos chiens ( je suis éleveuse de golden retriever) et tout ce passe merveilleusement bien entre eux.

Voilà les grosses lignes, je suis toujours trop bavarde quand il s agit de mes 4 pattes

Mariane

Expert
   

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Les 3 mousquetaires
Posté le 07/07/2022 à 10h47


kimidetrois a écrit le 06/07/2022 à 23h06:
je suis propriétaire de ma vieille jument depuis maintenant 21ans.

Bonjour, tes chevaux sont magnifiques..
Mais pourquoi ne nous présentes tu pas ta vieille jument ?

Kimidetrois

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
1 j'aime    
Les 3 mousquetaires
Posté le 07/07/2022 à 10h58

mariane merci pour eux

Ça va être fait, pour le moment je n'ai présenté que ceux qui partagent notre quotidien à la maison ma vieille juju et la ponette de ma fille vivent en pension chez une connaissance car elles ont besoin d'être à l herbe toute l année pour vivrent le mieux possible. Mais la présentation sera faite aussi bien sûr

Édité par kimidetrois le 07-07-2022 à 10h58



Les 3 mousquetaires
 Répondre au sujet