Pour vous ce bruit là a-t-il un nom ? Est ce une contraction d'un organe du corps comme dans le tic à l'appui ? Peut il être relié à une douleur, notamment ulcères gastrique ou colonique ?
Merci de répondre à ce sujet uniquement si vous avez une connaissance de ce bruit ou une experience d'un cheval faisant un bruit similaire (conditions, régularité, maladie etc.).
Pas de j'ai un "avis" ou un "moi je pense que" merci beaucoup à tous.
Cornage ? déformation du voile du palais ? il peut y avoir plusieurs causes , sans information sur les circonstances oû il apparaît , l'historique du cheval , c'est difficile à dire .
apparition lors d'effort de poussée type montée descente défecation et des fois de manière aléatoire en mouvement. Cela ne semble pas du tout liée à un effort de respiration ...
Également lors de roulage, surtout lorsqu'il n'avait pas encore été traité à lomeprazole
Alors perso je n'entends rien du tout sur la vidéo si ce n'est des bruits de sabot on avait un shet dans mon club avec du cornage, on disait de lui qu'il ressemblait à un cochon qui grognait (et en bon shet normand qui se respecte, il en avait le physique ), donc à voir si ça ressemble à ce que fait ton cheval.
livie faire une endoscopie pour en avoir le coeur net .J'ai un poulain qui ronfle de manière impressionnante lorsqu'il dort ou dans certaines positions d'encolure , mon vétérinaire a pratiqué une endoscopie ( examen sur place beaucoup plus simple que ce que je croyais ) pour savoir : il s'agit d'une bénigne laxité du voile du palais qui va s'amenuiser avec la croissance , en se tonifiant , donc aucune déformation du larynx , ni du voile .