Hello,
Pour planter un peu le décor, ma jument avait un sarcoïde fibroblastique sous le ventre, à proximité des mamelles. En début de mois il a commencé à évoluer très rapidement, il est passé d'une bille assez "normale" à des croûtes sur le dessus, inflammation, rouge, etc. Le véto était passé, pour lui rien à faire sinon l'opération (annoncée à 1000€ quand même

). Sauf que le sarcoïde a explosé jeudi, pour laisser une cavité que je trouve plutôt propre même si profonde (1cm/1,5cm au plus loin).
La jument est en forme, c'est un peu sensible quand je fais les soins mais pas de grosses réactions, ça a dû la soulager qu'il éclate car elle essayait souvent de se gratter à cet endroit.
Du coup plusieurs questions :
Pour ceux à qui c'est arrivé à leur cheval, est-ce que suite à la rupture d'un sarcoïde de manière naturelle, avez vous eu des récidives ? En combien de temps peut-on se rendre compte qu'un sarcoïde repousse ?
Je n'ai fais aucun changement dans l'alimentation de ma jument, est-ce qu'éventuellement un petit complément de soutien immunitaire pourrait l'aider à ce que le sarcoïde ne revienne pas ? J'avais lu des bons retour sur l'Equimmune de Hilton Herbs ?
Le véto a conseillé un nettoyage avec une compresse sèche puis juste de la crème aciclovir (type Zovirax), des retours sur cette crème ? Est-ce qu'elle empêche vraiment les récidives ? J'en ai mis après avoir désinfecté à la bétadine samedi, en revenant le lendemain j'ai trouvé la plaie moins jolie que juste en utilisant la bétadine (rouge puis douche puis jaune).
Merci à vous pour vos réponses !