Présentation

 Répondre au sujet
Auteur
601 vues - 6 réponses - 1 j'aime - 1 abonné

Passion_western

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Présentation
Posté le 18/08/2022 à 22h45

Bonjour à tous !!

Je me présente, je m'appelle Eloïse, j'ai 20 ans et je suis étudiante. Je suis cavalière depuis que j'ai 4 ans et je suis également propriétaire d'un cheval âgé de 10 ans. J'ai commencée en équitation classique puis j'ai basculée vers l'équitation Western.

Je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir de faire la connaissance de personnes qui partagent ma passion mais aussi de conseils et d'avis sur la remontée à cheval après un accident.

Il y a environ 6 ans, j'ai eu un accident de cheval qui m'a engendré de gros problèmes de santé et des séquelles avant d'avoir mon propre cheval. J'ai néanmoins pu reprendre l'équitation mais plusieurs mois après avoir eu mon cheval nous avons encore eu des problèmes.
Je laissait mon cheval en pension chez mon entraîneur et je me suis rendue compte au bout d'un certains temps qu'il battait mon cheval. Je l'ai immédiatement retirer de chez lui et l'ai mis en rééducation chez quelqu'un d'autre car je ne pouvait plus rien faire avec lui et m'a même fait tomber. Il prenait peur dès que je montait le pied à l'étrier.

Maintenant il est bien remis et moi aussi mais après tous ces événements et une perte de pratique je n'ai plus confiance à cheval et lui il stress encore quand je pose le pied à l'étrier pour monter. Je continue de m'occuper de lui mais avec du travail à pied maintenant.
Néanmoins je me sens mal car je ne rescend plus l'envie de monter alors que je devrais le faire plus souvent. Mes parents ne me comprennent pas et me critique sans arrêt. Du coup je me rabesse et me referme mentalement sur ce sujet. Je me sens prise au piège et je ne sais plus comment faire pour ravoir cette envie de remonter.

C'est idiot car j'adorai monté à cheval, et j'aime mon cheval plus que tout au monde. J'aimerais vraiment pouvoir débloquer cette situation, retrouver la joie de monter sans peur et sans blocage ainsi que de pouvoir avancer vers l'avenir sereinement avec mon cheval.

Désolé pour cette présentation un peu longue et de mes soucis.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6725
3 j'aime    
Présentation
Posté le 18/08/2022 à 23h45

passion_western Il n'y a pas besoin de monter, ni de nécessité pour le cheval..

Pour la peur, je suis passée par là mais j'avais envie de mettre le pied à l'étrier par contre
- j'ai investi un gilet airbag
- j'ai lu '' Images et Dressage '' de Pierre Beaupère qui m'a beaucoup aidée
- des mois et des mois de travail au sol avec mon grand
- et mise en place de beaucoup de '' portes de sortie '' et d'une communication la plus ouverte possible (encourager le cheval à refuser une demande plutôt que faire sans être capable d'encaisser par exemple)

Mais si tu n'as pas envie, ne te force surtout, surtout pas. Donne toi le temps. Si une partie de toi veut retrouver cette envie, alors comme plus haut, gilet airbag et un TRÈS bon prof qui saura te guider et t'apaiser. Et n'hésite pas le livre que j'ai cité.

Plein de courage en tout cas
Personne n'a a te juger sur tes envies ou non, ni sur tes peurs. L'important c'est toi et ton cheval

Passion_western

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Présentation
Posté le 18/08/2022 à 23h49

tekesuta Merci infiniment pour ton soutien.?

Akhaten

Apprenti
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
1 j'aime    
Présentation
Posté le 19/08/2022 à 00h21

Bonjour,
Bienvenue sur le forum ^^

Comme il a été dit, monter n'est pas une nécessité. Laisse toi le temps, il est inutile de brusquer les choses.
Peut-être qu'un jour tu voudras remonter, quand tu te sentiras prête. En attendant, rester à pied, c'est très bien aussi.
J'ai un peu peur également et je monte très rarement. Ce n'est pas un problème. Chacun fait ce qu'il veux. Il faut juste se faire plaisir (dans le respect du bien-être animal évidemment) et ne pas trop prêter attention à ce qu'en disent les autres.
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de chose. Fais selon tes envies, sans te forcer. Si ça doit revenir, ça reviendra. Et, si à e moment là tu sens que tu as besoin d'un coup de main, les conseils qui ont été donnés plus haut me semblent très bien (chercher un bon prof, etc.)

Édité par akhaten le 19-08-2022 à 00h24



Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
1 j'aime    
Présentation
Posté le 24/08/2022 à 09h27

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
1 j'aime    
Présentation
Posté le 26/08/2022 à 13h03

passion_western
Bonjour et bienvenue !
Et si, quand tu seras prête, tu remontais sur un autre cheval ? Tu reprendrai confiance en toi et ça te faciliterait les choses pour remonter ton cheval. Qui sait...
Bonne journée. .

Divin

Membre VIP

Trust : 55  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3892
1 j'aime    
Présentation
Posté le 26/08/2022 à 13h52

Présentation
 Répondre au sujet