Problème vente avec le bon coin

 Répondre au sujet
Auteur
2687 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Canth41

Initié
 

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 07h57

Bonjour,

J'ai repéré sur le bon coin une annonce qui m'intéressait. Après confirmation du vendeur que c'était toujours disponible, j'ai opté pour le payement par le site avec la livraison, comme c'était proposé sur l'annonce.

Le vendeur me renvoie un message me disant qu'il refuse de faire l'envoi.

Je lui dis donc que je préfère laisser tomber.

Ce matin mon compte est débité et sur le bon coin, la transaction est "en cours de vente" et "en attente du bon d'envoi".

Quels recours ai-je ?

Merci

Kiki26

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 08h26

Faire une capture écran de sa réponse et envoyer à Leboncoin.

Vous lui avez demandé d'annuler la transaction se son côté ?

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3663
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 08h35

J'avais eu le cas un jour, j'ai fait un achat immédiat et finalement le vendeur me dit que l'article n'est plus dispo. J'ai été débitée puis remboursée, mais je pense que le vendeur avait fait une démarche d'annulation de son côté.

Forboy

Membre d'honneur
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1581
5 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 08h48

Si le vendeur n envoie pas l article sous 3 jours, la vente est automatiquement annulée et tu es remboursée.
Sinon tu peux regarder si tu as un bouton d annulation, mais je suis pas sûre.
T inquiète pas attends quelques jours tu sera remboursée.

Kiki26

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 08h56

forboy sauf qu'en tant que vendeur, tu peux cliquer pour dire que tu as envoyé le colis et là il est noté que sous 10 jours, il est considéré reçu et tu reçois ton paiement.

Donc perso, si la personne ne répond pas pour annuler la vente de son côté, j'assure mes arrières en faisant un message à LBC

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7133
2 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 09h02

Si l'envoi est censé se faire par Mondial Relay, le vendeur a beau cliquer sur "j'ai envoyé le colis", on sait que ce n'est pas vrai, puisqu'il n'y a pas eu de confirmation par le Relay.

Donc, le Bon Coin te remboursera.

De toute façon, envoie-leur un message pour expliquer la situation, ils sont réactifs et arrangent souvent les choses.

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5066
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 09h06

kiki26 Il me semble que côté receveur tu as moyen de dire que tu ne l'as pas reçu, au pire en écrivant effectivement un message à LBC.

Normalement en tant que vendeur LBC demande de bien avoir de quoi prouver que tu l'as envoyé (numéro de suivi, photo...). Sachant que tu as son message + que le vendeur ne pourra pas prouver l'envoi il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

En tout cas pas de quoi s'inquiéter, c'est normal que le compte ait été débité. LBC "stocke" l'argent le temps que la vente soit effectuée avant de le verser au vendeur. Cela permet de s'assurer 1) que l'acheteur paiera bien et 2) que le vendeur enverra le colis sinon il ne percevra pas l'argent.

Par contre ce serait bien que LBC prenne des sanctions contre un tel vendeur..!

Kiki26

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 09h08

forboy sauf qu'en tant que vendeur, tu peux cliquer pour dire que tu as envoyé le colis et là il est noté que sous 10 jours, il est considéré reçu et tu reçois ton paiement.

Donc perso, si la personne ne répond pas pour annuler la vente de son côté, j'assure mes arrières en faisant un message à LBC

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11339
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 12h03

Côté vendeur, c'est au moment ou Mondial Relai scan le code barre que ça indique à l'acheteur "colis envoyé".

Ca me l'a toujours fait automatiquement.

Edit : LBC répond assez rapidement. Ils ont accès au procès de la vente en question.

Édité par pikaa le 27-08-2022 à 12h04



Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3539
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 14h27

Il m est arrivé de mettre une annonce sur le bon coin ( un vélo enfant à vendre), évidement je ne souhaiter pas l envoyer mais je me suis mal débrouillée en faisant l annonce et les acheteurs voyaient que je pouvais l envoyer.

Par chance mon acheteur préférait venir le voir avant d acheter … et justement au départ ce qui le gênait dans l annonce c était le fait que je l envoie , il avait peur que l envoie cache un dysfonctionnement …

Édité par bibil91 le 27-08-2022 à 19h35



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 825  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19182
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 27/08/2022 à 19h55

Perso, la transaction en direct via LBC, je trouve ça top merdique. J'ai fait une fois et ben c'est aussi la dernière. je préfère la bonne vieille méthode, c'est bien plus pratique.

Canth41

Initié
 

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Problème vente avec le bon coin
Posté le 28/08/2022 à 08h45

merci de vos réponses.
Je vais faire le nécessaire.
La personne m'a répondu comme vous. Elle n'ira pas cherché le bon de livraison et je serai remboursé d'ici 48 h.
Problème vente avec le bon coin
 Répondre au sujet