9 j'aime
Accusations de "maltraitance"
Posté le 13/09/2022 à 17h32
marlin
Posté le 13/09/2022 à 17h32
Je dis toujours que le bon sens a foutu le camp et que les gens sont déconnectés de la réalité.
Toute cette foule qui critique le monde paysan, ne se renseigne pas. Proposer aux gens de venir visiter une exploitation et vous verrez que personne ne se déplace, bien campé sur leurs certitudes.
La grande mode des chiens de berger en appartement est bien vive, combien sont réélement sortis selon leurs besoins? Ceci inclus finalement toutes les races.
Et là on va me tomber dessus, je ne conçois pas les grands chiens en ville. Pourquoi? C'est un tout, chien seul toute la journée, mini balades et répétitives en laisse. Quelle joie!
Un chien de troupeau n'est certainement pas plus malheureux qu'un chien enfermé. Il est clair que les deux auront besoin de l'attention de leur maître.
Lorsque j'entends que certains chiens sont hyperactifs et que le véto leur renfile de la ritaline, c'est le véto qui mérite un blâme. Combien sont traîtés ainsi alors que dans la plupart des cas une vraie balade serait suffisante?
Je suis aussi furax que certains ne respectent pas les interdictions. Ex. plage interdite aux chiens, le fait de retrouver des chiens en liberté ne me dérange pas, n'en n'ayant pas peur. Mais ne pas laisser la plage propre pour les autres occupants est un manque total de respect. Il ne faut dès lors ne pas s'étonner des restrictions.
J'ai aussi entendu des actes totalement idiots partant de "oh les pôvres bêtes" comme enlever les licols dans le parc, ouvrir des volières éct. Le comble est ce gus qui fait un procès car le coq dérange et s'indigne quand le propriétaire lui coupe le cou. Mon gars tu l'as condamné toi-même!
Ces actes d'ignorance sont à mon goût de plus en plus nombreux par la méconnaissance des gens qui prennent tout à la lettre sur les réseaux sociaux. Sans compter la voix écrasante de certains extrêmistes bien plus porteuse que ceux qui sont accusés.
Òu commence la maltraitance? Bien qu'elle soit réelle, la maltraitance est un mot qui résonne doux dans la bouche de certains bien-pensants. Par contre la curiosité de savoir le pourquoi du comment ne se développe pas.
Dernier ex. j'ai quelques brebis = agneaux. Un dimanche une dame me tél. (comment l'a-t-elle eu)? Me demande pourquoi il manque un nouveau-né, alors que la brebis a agnellé une paire. Forcément elle l'appelle. L'un est mort né. Elle est indignée que l'on ne soutienne pas moralement la mère! Elle est donc restée l'après-midi à lui parler...
Ceci se reflète dans les posts ici-même: Non, même si nous les aimons de tout coeur, un animal ne décède pas, n'est pas enceinte et n'accouche pas. Ces termes sont réservés à l'humain. Pourquoi? Car c'est une marque de respect pour nos défunts, pour nos mères.
La maltraitance se fait aussi silencieuse et non voulue par le manque de connaissance sur les besoins de nos propres animaux. Parce que c'est comme ça, on veut, on prends et après on se renseigne.