Bonjour à tous !
J’ai besoin de vider mon sac, je ne sais pas trop ce que je cherche en venant ici … Désolée d’avance…
2015, je passe mon bac ST2S, je l’obtiens avec mention. De là, je suis une prépa infirmière sur 1 an, les concours suivent, je n’en réussie qu’un malheureusement sur liste d’attente. Après réflexion, je deviens trop sensible pour être infirmière, changement de direction, en route vers un BTS diététique. 1 année tranquille, 2nd année également, malheureusement les stages sont compliqués à trouver, je passe donc mon BTS en sachant pertinemment que je ne l’aurais pas, faute de mémoire, j’y vais en mode « yolo », validation de quelques matières. 3 eme année, yes ! J’ai mes stages, en revanche je bosse en mi-temps. Je repasse le BTS, je valide à nouveaux des épreuves, il m’en restera 3 à avoir, pour obtenir le diplôme. 4eme année, j’ai un boulot en 35h en vente, concrètement je n’ai plus de temps pour réviser, et surtout plus du tout la motivation de me replonger dans mes cours (je regrette énormément..), j’abandonne le passage des épreuves.
Je reste dans cette entreprise 1 an 1/2 environ. Entre temps, je me fais opérer de l’épaule (plus d’un an plus tard, je n’ai toujours pas récupéré la totalité de ma mobilité et elle est toujours douloureuse en fonction du temps et si je force trop certains jours).
Je change de boîte, toujours dans la vente, je retrouve un CDI rapidement, l’entreprise me plaît, l’ambiance est chouette et les collègues au top !
Nous voilà en janvier 2022, je me pose beaucoup de questions. Le commerce oui mais non, je commence à en avoir assez, les horaires, le salaire bref c’est un tout, ce n’était pas mon domaine de prédilection, j’en ai marre. J’ai envie d’avoir une vie « de famille » (pas d’enfants) avec ma copine.
Je commence donc à envisager une reconversion pro.
Juin 2022, ça se concrétise de plus en plus dans ma tête, ma conjointe, dans le commerce également, entame aussi une reconversion pro (pour -presque- les mêmes raisons que moi).
Pendant mes vacances je me renseigne beaucoup et le secrétariat médical m’intéresse.
Juillet 2022, j’entame le processus pour « changer de vie »

Inscription en alternance à La Croix rouge et j’en parle à mon patron avec qui je me mets d’accord pour démissionner au 1er septembre (décision sur laquelle je suis revenue fin juillet, finalement ce fut un abandon de poste.)
Je postule à ce moment là dans plusieurs établissements de santé.
Août 2022 : Entretien et

une clinique me prend en alternance ! C’est assez éloigné de mon domicile et les horaires, c’est pile les heures de pointes ! Bref au minimum 1h matin et soir de bouchons.
15 août : Début d’abandon de poste.
Je fais 3 entretiens supplémentaires à 5 min de mon domicile !

Le rêve ! Tout se goupille plutôt bien.
30 août : Celui qui m’intéresse le plus me dit que c’est bon pour eux, ils attendent juste le retour du siège.
Idem pour l’autre à côté.
Le troisième est très intéressé mais comme c’est un peu plus éloigné, je ne donne pas trop suite.
Je me trouve également un périscolaire à deux pas de l’établissement qui m’intéresse le plus, les horaires concordent et c’est bien payé. Ça me permettra d’assurer l’année d’alternance.
Avec ma copine, on envisage de prendre un chien après nos formations (c’est bête, mais c’est un projet)
15 septembre : La clinique (celle très éloignée) me rappelle pour signer le contrat, ne voulant pas les mettre dans l’embarras, je décide de refuser (3 propositions autour je ne vois pas le problème).
20 septembre : Début de la descente… Le n1 m’appelle « le siège ne permet pas le financement », —> Plus d’alternance possible chez eux. Quelques jours après le 2nd me rappelle, leur secrétaire est très spéciale et il pense que ce ne sera pas formateur pour moi. —> Plus d’alternance non plus (à priori, si vraiment je n’ai rien, il pourrait me prendre quand même).
Évidemment, n’ayant pas trop donné suite au 3 eme, je n’ai plus eu de nouvelles.
Nous voici le 26/09, je commence à voir mes projets tomber à l’eau… J’ai renvoyé des dizaines de candidatures, sans réponse ou certaines négatives.
Je ne sais plus quoi faire, je désespère de trouver quelque chose.
Je sais que c’est de ma faute, j’ai eu un excès de confiance, ça se goupillait tellement bien, j’ai vraiment voulu y croire mais je ne me suis pas assurée derrière…
J’avais besoin de vider mon sac, je suis désolée du roman…
Bonne journée à vous tous, petit photo qui me remonte quand même le moral quand ça ne va pas
