Bonjour! Et déjà bon courage à toi, je te souhaite à ce que ton expérience avec le CNED se passe bien, c'est pas facile de se lancer dans une scolarité à la maison
J'ai réalisé tout mon lycée avec le CNED (j'ai continué ma licence à distance par la suite), et s'il y a bien des choses que j'ai retenues de mon expérience:
- un emploi du temps adapté! je n'allais pas au lycée normal parce que justement je ne pouvais pas suivre le rythme normal (en plus de la phobie scolaire). Je fonctionne de façon très rigoureuse mais je ne pouvais pas respecter quelque chose ressemblant au rythme du lycée (horaires strictes (des fois on dépasse, ou ça prend moins de temps que prévu), des matières choisies à l'avance..).
Pouvoir choisir quelle matière tu veux étudier sur l'instant t, t'arrêter quand tu sens que tu décroches, reprendre quand tu t'en sens ok: l'important pour moi ça a été de m'écouter. Garder à l'esprit les deadlines et obligations ça permet de se donner un petit coup de fouet quand y'a besoin mais si tu es bonne élève et autonome, tu peux te permettre ce luxe-là qui pourrait te faciliter le quotidien (garder le moral!!! la motivation, le courage!!).
Sachant que comme Osdiris l'a dit plus haut, travailler seul est beaucoup plus intensif. Tu verras qu'avancer à ton rythme peut te permettre d'aller bien plus vite qu'en cours si telles en sont tes capacités!! :)
- le lien social! Il est vrai que la phobie scolaire amène à se renfermer dans sa bulle. Effectivement comme tu l'as dit, pour moi aussi ça a été le plus dur.
N'hésites pas, quand tu auras accès à ton espace CNED, à aller sur le forum et trouver des gens avec qui discuter. Ca permet de se motiver les uns les autres, de l'entraide sur les devoirs ou les cours, de voir où en sont rendus les uns les autres (attention à ne pas se comparer au risque de se décourager, chacun son rythme malgré tout), et normalement tu trouveras dans ces gens-là des personnes qui ont envie de papoter au-delà des cours! Le soutien entre personnes qui vivent la même chose c'est important! J'ai eu mon bac en 2018 et je suis encore très amie avec deux autres cnédiens ;)
Go s'obliger à sortir, garder le lien avec tes amis de lycée, avoir une activité de loisirs ou associative! A voir si tu as un tiers-lieu dans ton coin, un campus connecté, un espace jeunes adultes, un hôtel à projets...
Pour le sport malheureusement je ne saurais pas t'indiquer car j'étais dispensée, mais n'hésite pas à les appeler et les solliciter. Ils sont là pour ça et c'est leur travail.
Surtout: bon, bon, bon courage et plein de forces à toi! Profite de cette expérience pour gagner en compétences, autonomie, rigueur, sang froid, débrouillardise, capacités de recherches (comment comprendre un truc impossible à comprendre dans le cours du cned en allant fouiner dans des médiathèques, des bibliothèques universitaires, sur youtube, sur des cours en ligne...)! Tu pourras valoriser ces années là! C'est une superbe opportunité pour prendre soin de toi, ta santé mentale, et avancer à ton rythme! Moi, perso, à être à la maison tous les jours au lieu d'être au lycée et d'aller au self, je suis devenue une cuistot hors paire

par exemple !
Je reste dispo en MP si jamais tu as besoin d'en discuter un jour :)
A bientôt !