Bonjour CA , voilà mon poulain de 17 mois à une piro chronique. Détectée fin Aout par prise de sang , traitement 3 injections de carbesia. Symptômes ? Pas su les détectés

Mon poulain est arrivé à la maison en mars avec une grosse gale de boue, des soucis de pieds importants donc se déplaçant mal. J'ai effectué les soins entouré de ma véto , mon maréchal et une ostéo ( réponse musculaire lente/molle d'après elle sans m'orienté vers un éventuel soucis de santé ). Je l'ai donc toujours trouvé "mou" tranquille , à 2 de tension quoi... Rien ne m'a alerté. En Aout, venue de la véto pour le vaccin, donc petit check up : température a 38.5 et tachycardie à 60. Donc elle laisse passé une petite semaine pour refaire le point avec suivie température 2x par jours ( le vaccin n'ayant pas été fait du coup ). Rebelote semaine suivante température plus ou moins haute sans dépassé les 38.3 par contre tachycardie à 72 donc prise de sang complète + piro. Voilà pour la petite histoire , maintenant je suis un peu larguée sur le futur.
Je suspecte un début de gale de boue, je me penche sur l'auscultation plus poussée demain. J'ai évidemment fait des recherche, mais je lis tout et n'importe quoi sur le net , c'est ce qui m'a poussé à faire ce post.
Qu'utilisez vous comme produits drainant hépatique ? dois je donner des compléments pour son système immunitaire? faut il couvrir l'hiver ? En somme comment gérer au quotidien, car clairement vu son âge ça va durer un moment donc autant essayé de faire au mieux de suite.
Oui j'en ai discuté avec ma véto, mais je suis pas du genre à m'arrêté à un produits/rester fermé à l'idée d'essayer autres choses.
Merci d'avance.
