On avait acheté Damart pour l'extérieur, ça marche bien.
les extrémités doivent être maintenues au chaud plus que le reste et sont très sensibles au froid, plus que les jambes ou le torse en tout cas. Si on prévoit d'être longtemps dehors, prendre un change : changer de chaussettes (si elles sont humides) est plus important que des chaussures chaudes
Si on travaille dehors et qu'on a sué changer au moins le dessous pour bien rester au sec. Du coup mettre un t-shirt fin en dessous du reste c'est plus pratique
Les mains, le plus efficace c'est les moufles, après c'est pas facile pour bosser malheureusement. Mais ça marche bien mieux que les gants !
Quand j'étais petite j'avais des moufles en peau de mouton retournée. Avec ça tu affrontes -15 sans sourciller. La peau de mouton ça ne se tasse pas vraiment, contrairement à la doublure laine. Un investissement valable actuellement.
Les pieds, l'important c'est de ne pas multiplier les chaussettes (ça coupe la circulation, donc c'est encore pire) et de se focaliser sur la semelle qui doit bien couper du froid.
Au besoin, rajouter une semelle amovible thermique.
Chez soi, rajouter un tapis en dessous de ses pieds là où on est assis longtemps est très efficace aussi.
Pour l'intérieur j'ai des mules avec grosse semelle liège et entièrement doublé véritable peau de mouton retourné. (marque Haflinger, mais il doit y avoir d'autres marques ? ) C'est vraiment très chouette, et la doublure est toujours aussi efficace après un an d'utilisation. Ils ont pas bougés d'un pouce et vont être très utile cet hiver. Je les ai acheté chez un cordonnier.
Pour réchauffer rapidement les extrémités chez soi, la bouillotte. L'entourer dans un tissus genre polaire est plus agréable qu'un contact direct.
Et après avoir emménagé dans une maison ancienne à rénover (quel timing extraordinaire ...

), je suis devenu adepte de la bouillotte dans le lit une heure avant le coucher. Plus efficace et agréable que multiplier les couvertures