Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon cheval a une sorte de dépôt poudreux voire " poussiéreux " sur la peau (cf photos). Cela ressemble à de la terre mais c'est beaucoup plus fin, et surtout ce n'est pas en surface du poil (donc pas de roulade) mais vraiment sur la peau. Il en a sur tout le corps, il n'a ni croûte ni lésions et ne se gratte pas. Cela ne semble ni douloureux ni désagréable pour lui.
Il a quelques pellicules dans les crins car il s'est un peu gratté au début de la mue (comme à chaque fois).
Je dirai que c'est arrivé quelques temps après le début de la perte de son poil d'été.
À la mue de printemps il avait déjà eu quelque chose de similaire mais localisé sur la croupe et tout était partie avec une douche et de la betadine donc je ne m'étais pas inquiétée davantage ?
Pour dresser le tableau : cheval de 11 ans, travail léger (loisirs), vie au pré en troupeau toute l'année, herbe et foin au besoin + Oligovit. Jamais couvert.
Mis à part ce petit désagrément, il va bien, il est en état,a de l'appétit. Le poil est beau et brillant malgré ce problème.
Depuis une semaine j'ai entamé une cure de Fortimix et de graines de lin pour accompagner la mue et préparer l'entrée dans l'hiver.
Est-ce courant en période de mue ? (Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vue cela les autres années?) ou bien un problème plus sérieux ?
Si quelqu'un a une piste?.
Bon dimanche !
