Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP

 Répondre au sujet
Auteur
2295 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 13h00

Bonjour CA !

J'ouvre ce petit topic par curiosité de lire vos histoires :)
Je ne suis pas propriétaire, seulement DP, mais qui n'a jamais rêvé d'acheter son cheval de DP ^^

Si vous faites partie de ces chanceux/chanceuses racontez nous vos histoires, de nos jours cela fait toujours du bien de rêver ^^

Édité par paulinee2 le 22-10-2022 à 13h01

Flower54

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
4 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 14h13

Je fais partie des chanceuses
J'ai eu l'opportunité de réaliser mon rêve il y a 5ans ma dp était en vente...
Une fois l'ecurie parfaite trouvée, j'ai décidé de lui offrir une pré retraite bien méritée(suite à une convalescence après une piro) en compagnie de sa fille, sous l'œil bienveillant de son ancienne cavalière de complet tout en me faisant un beau cadeau pour ma séparation...
C'etait sans compter sur son tempérament de warrior et les bons soins qu'elle a reçu à l'écurie, elle a aujourd'hui 21ans réformée des courses et est en pleine forme, décidément pas prête à prendre sa retraite...toujours volontaire pour partir en balade.
Il y a eut des hauts et des bas, car je n'ai clairement pas le niveau pour la monter 3ans dans sa tête, du sang, très énergique mais en même temps très sûre en extérieur.
Je ne regrette rien, elle m'apporte beaucoup au quotidien, c'est ma bouffée d'oxygène. Je suis heureuse de pouvoir lui offrir la belle vie qu'elle mérite. Elle qui m'aide à tenir la tête hors de l'eau pendant les moments difficiles.

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
7 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 14h27

Je n'ai pas mis mon topic à jour depuis un bout de temps (ça va peut-être me motiver, tiens ^^... d'ailleurs il y a des photos qui ont sauté), mais j'en fais partie.

Pour résumer: après une année de DP et beaucoup d'hésitations, j'ai acheté mon cheval il y a... 7 ans, en 2015. C'est un grand trotteur avec qui je passe toujours plus de bons moments, qui m'a permis d'avancer sur plein de plans.
La DP avait été mouvementée avec des blessures pour lui et pour moi (mais sans que l'autre en soit responsable) qui avaient impliqué des temps de convalescence à chaque fois. C'est sur un de ces temps que j'ai pris conscience que je ne pouvais pas passer "à côté"....
J'ai eu la chance d'avoir le temps de préparer son arrivée, sa propriétaire m'ayant laissé quelques mois entre le moment où on a convenu qu'elle me le vendait et celui où je l'ai acheté.

C'est vraiment mon cheval "de coeur"
Il est passé d'un cheval assez réservé dans son accueil à un Loulou qui n'hésite pas à faire signe quand il a envie qu'on se recentre sur lui (hennissements, bout de nez qui sollicite...) et qui prend plaisir aux longues séances de gratouilles.
Avec lui j'ai appris beaucoup, notamment à pied (où on ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais ce n'était pas le but).
J'ai eu plein de moments de frustration (comme tout proprio) et j'ai dû faire des choix, laisser de côté des choses que j'aimais à cheval (le trec/la rando par exemple) pour trouver des compromis qui nous conviennent à tous les deux et nous permettent de nous préserver, l'un et l'autre, sur le long.

En ce moment on est dans un phase de sortie de convalescence où je teste pas mal les longues rênes. C'est l'occasion d'essayer encore de nouvelles choses, en douceur, et il se prête au jeu avec beaucoup de bonne volonté.

Quelques photos pour finir (un peu anciennes ), pour de plus longs pavés il y a son post où j'ai écris des tartines et que je vais essayer de remettre à jour un de ces 4.

En mode "neige"


Sortie "à la mer"


Il y a 2 ans en sortie de confinement

Édité par louvecerise le 22-10-2022 à 14h28



Barbichon

Expert
   

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
1 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 14h32

Alors moi je vais raconter ma rencontre avec ma dp qui est par la suite devenu mon poney
Attention, mon histoire est digne des romans et peut paraître inventer de toute pièce tellement que l’histoire est incroyable. Même moi je me demande comment c’est possible.

Courant 2016, mon idéal de poney de rêve est apparu dans ma petite tête d’enfant de 9-10 ans.
- poney noir sans liste et sans balzane
- une queu bouclée
- hongre
- 1,45 adulte
- 4 ans pas plus pour qu’il grandisse avec moi et qui soit pas débourrer
- qui n’aime que moi et qui est sauvage

Le 15 septembre 2016, j’arrive à mon écurie pour mon cours d’équitation. J’étais la première arrivée donc je fais le tour des box pour dire bonjour à tout les chevaux.
Dernier box de l’ecurie, un nouveau poney !!!
Devinez la robe ................noir sans liste et sans balzane et d’environ 1,40
Forcément je saute sur mes copines à leurs arriver et leurs montre le poney
Je réserve direct le poney pour le cours auprès de mes copines.
Le mono et la dernière du cours arrive. Le mono demande qui veux monter le poney et avant que je puisse ouvrir la bouche, la dernière arrivée (meilleur du cours, galop 6) dis « moi » sans même l’avoir vu .... j’étais dégoûtée

Le mono explique ensuite qu’il a été monter que 3 fois donc pas vraiment débourrer, qu’il a 4 ans et qu’il s’appelle Barbe à papa. Super moche comme nom mais j’étais sous le charme, mon poney de rêve était la.

Là meilleur du cours l’a donc monté dans le rond de longe tenu par la femme du mono
Le cours suivent, j’arrive avant tout le monde et je saute sur le mono pour lui demander si je pouvais monter le poney
Il me dit oui, j’étais au ange. A partir de se moment la, je l’ai plus jamais quitter et j’ai donc réalisé son débourrage avec le mono en cours

Mes copines voulais le monter le l’avoir comme poney attitré sauf que dommage pour elle et à mon plus grand bonheur le poney se laissait approcher que par moi au pré
A telle points que le mono m’a demander comment je l’attrapais au pré car lui n’arrivait jamais. Sauf que moi je n’avais pas de secret, j’avais juste à l’appeler pour qu il arrive au galop du fond du pré et pour qu’il mette tout seul la tête dans le licole

J’ai donc fait par la suite tout mes cours avec ce poney, au début déroulé la reprise de dressage galop 7 de manière tres brouillon c’était notre truc
Puis une dame « coatch d’éthologie » sans diplôme l’a pris en dp pour faire du tap
Une catastrophe, elle a vite arrêté car le poney est devenu un fou. Il ne se laissait plus attraper, il n’acceptait plus la selle, ni le filet ...

J’ai donc du tout réapprendre au poney moi même, sauf que quelques choses avait changer, il était devenu sauvage, la moindre contrainte le faisait pete un câble, il avait peur de tout, il ne pouvait croiser personne sans sursauter et faire un écart de peur et dans la carrière, un enfer, il avait peur de tout les chandeliers, du mono à plus de 10 m de lui il sursautait, les barres au sol le faisait bondir...

J’ai continué à prendre des cours pour régler le problème. Ça a été de pire en pire, le poney devenait ingérable, à embarquer, sauter le fils de la carrière, me faire tomber à chaque cours ...
c’est allé jusqu’à ne plus rien accepter de moi, même pas pouvoir l’approcher au pré

Après de très très grosses remise en questions, j’ai décidé d’arrêter les cours et de le prendre en dp.
S’en suit 1 an sans monter, 3 mois sans pouvoir l’attraper au pré, puis ensuite je lui ai tout réappris, j’ai fait un 3 eme débourrage.

Je l’ai ensuite acheté le 29 octobre 2019, puis maintenant on part en concours mais il reste extrêmement spécial, peureux avec de grosse reaction d’ancien maltraité. Aucun cours avec pro n’est possible sans que son passé ressorte et que le poney devienne fou. Mais c’était ce genre de cheval que je voulais, un sauvage qui n’aime que moi
Il a finalement grandis avec moi pour aujourd’hui mesurer 1,45
Il va aujourd’hui sur ses 12 ans et moi mes 18 ans et l’aventure continue
Ce poney est formidable, c’est celui d’une vie, on est tellement fusionnel, il était vraiment fait pour moi
Je l’aime tellement
Et je vous souhaite à tous de trouver votre cheval/poney de rêve

Bachata7

Expert
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 590
0 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 18h35

paulinee2 9 mois de DP , on etait plusieurs DP et clairement c'etait moi que ma jument avait choisie
Son ancienne proprio l'avait bien compris donc elle a decide de me la vendre.
Aujourd'hui ca fait 9 ans que je suis sa proprietaire.

Myrianna

Apprenti
  

Trust : 87  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 230
4 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 20h56

j'ai été cavalière de mes 3 ans à mes 14/15 ans. Puis je déménage, je n'ai jamais retrouvé de club où je me suis senti bien, adolescence compliquée, premier bébé à 17 ans ... bref la vie m'a happé, je n'ai quasi pas vu un cheval pendant ....25 ans.

Année 2020, j'ai 40 ans, deux de mes 4 enfants sont déjà partis de la maison et font leur vie, je decide que la mienne doit enfin recommencer !
Je m'inscris dans un cours près de chez moi, cours particulier pour commencer, puis cours collectif.
puis 3 mois après, mon regard croise celui d'un bel alezan sur la page facebook d'une asso. Mais... je sais tout ce qu' implique un cheval et surtout mon peu d'expérience, je laisse à regret la page défiler.
Quelques semaines plus tard, on est dans le même coin que l'asso, je sais pas ce qui me prend, je dis à mon mari, viens on va voir. Mon mari, non cavalier, vient en trainant un peu des pieds.
Mais il a croisé le regard de ce bel alezan... quelques jours après il était dans un pré à 2km de la maison et mon mari inscrit en cours

C'etait un trotteur de 18 ans, qui sort de chasse à courre et à un début d'emphysème. Je ne connais pas grand chose à la vie avec un cheval, moi la petite cavalière de club. Pas grave, on a tout appris au fur et à mesure, on a été bien entouré.
En début d'année, il a perdu son copain de pré. on a trouvé personne pour venir partager le pré avec lui, il a fait crise sur crise, il a fait une teigne, perdu beaucoup de poids.
Et on a croisé le regard d'un beau brun mmmddrrr
et l'histoire s'est répétée

voilà, en deux ans de temps me voilà propriétaire de deux chevaux alors que je partais de 0.
Y'a quelques bas, y'a heureusement beaucoup de hauts, on passe des moments géniaux, c'est des crèmes, ils nous apportent beaucoup.j'ai eu beaucoup d'interrogations et de doutes, mais j'apprends tous les jours avec eux, et quand j'ai une baisse de moral, je m'en vais sniffer du poneys <3

super aventure :)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
13 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 21h27

paulinee2

J'ai fait partie des chanceuses, ou pas lol qui ont acheté leur DP. Pas prévu du tout à la base.
Attention pavé, et histoire digne de "grand galop", mais je m'en serai bien passé.

Je l'ai monté dès son arrivée, son proprio était cavalier de Horse-ball à haut niveau, mais si c'était un super joueur c'était pas un super cavalier et n'avait pas beaucoup de temps.
Donc il avait besoin de qqun qui avait du temps et un bon niveau pour dresser une reformer des courses de 4 ans.
Notre 1ère année a été compliquée, mais la pauvre on lui a sauté dessus trop vite, elle a commencé les match presque directement en arrivant ...

La 2ème année je n'avais plus de boulot donc plus trop les moyens de prendre une DP, mais son proprio ne voulait personne d'autre que moi et lui il avait pas de problème d'argent donc j'ai continué de m'en occuper 4-5 jours sur 7.

C'étais pas une jument super simple, très très nerveuse, pouvait avoir des réactions assez violente sur certaines situation.
Un jour que son proprio était en balade, d'autre cavalier était en balade plus loin sans qu'il le sache, un cavalier est tombé et son cheval est rentré aux écuries en doublant "ma" jument à fond. Elle a pété un cable, ils ont fini dans le fossé, depuis ce jour les balades étaient compliquées, limite dangereuses, rares étaient les personnes qui voulaient venir avec moi en foret ...
Elle ne se laisse soigner que par moi, n'est sage qu'avec moi, si je ne suis pas là quand il y a le marechal c'est l'enfer, d'ailleurs il ne veut plus la faire si je ne suis pas là.
Bref une relou quoi.

3 ans plus tard l'équipe éclate et son proprio veut la vendre, je n'ai clairement pas les moyens, surtout qu'on est en région parisienne.
Je renonce donc à elle, il la place chez le proprio du club où on est qui a une écurie de course en Normandie.
6 mois plus tard il m'appelle et me dit que la jument ne va pas bien, elle est au pré mais ça se passe mal, les gens là bas ne peuvent pas l'approcher, elle s'est blessée au genou et est inapprochable, le véto en est à parler de flecher pour l'endormir et la soigner.
Je suis dans l'yonne, je monte direct dans ma voiture pour aller en Normandie la voir.

Arrivée là ils me parlent de la jument, en l'appelant la jument folle, quand ils me parlent de son comportement j'ai l'impression qu'ils me décrivent une jument que je ne connais pas.
J'arrive au pré, je la siffle comme j'ai toujours fait quand j'arrivais au club, elle lève la tête et arrive à fond, personne n'avait osé rentrer dans le pré parce qu'elle les attaque en temps normal... elle se colle à moi se pose la tête contre ma poitrine et soupire, je leur demande de quoi la soigner, et je fais comme d'habitude je la soigne en liberté et elle ne bouge pas.
J'ai été l'attraction de l'aprés midi, la "dompteuse" qui arrive à approcher la jument folle.
Et ce jour là j'ai dit que je la récupérais, qq jours plus tard je revenais avec un transporteur pour la ramener dans l'Yonne, dans mon jardin en attendant de trouver une pension.

Et après elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, son côté "exclusif" ne s'est pas arrangé, bien au contraire, j'ai essayé tellement de fois de la laisser pour que des gens s'occupent d'elle, des gens de confiance qui la connaissaient, en qui j'avais confiance, qui savaient s'occuper des chevaux délicats, mais non ... c'était moi et personne d'autre...

Elle m'a fait un magnifique poulain malheureusement mort un peu avant ses 5 ans.

Je pourrais écrire des pages et des pages que ce côté exclusif m'a valu en galère quand j'étais absente, des vétos qui ne voulaient pas s'en occuper, des personnes à qui je la confiais qui ne pouvait pas l'approcher etc...

Elle est morte à presque 26 ans il y a pile poils 2 ans, cette jument c'était la jument de ma vie, ce lien si particulier et si galère en même temps était juste magique. On aura passé 22 ans ensemble, c'est ma plus belle et ma plus longue histoire d'amour et je donnerai beaucoup pour revivre toutes ses galères si c'est pour l'avoir encore avec moi ...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46526
6 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 21h36

Je fais partie de cette team de chanceux aussi

J'ai pris Zaïro en DP en août 2018, je suis complètement amoureuse du cheval, c'est LE cheval dont j'ai toujours rêvé ...
Puis en juin 2020 mon monde s'écroule, sa proprio m'annonce qu'elle va le mettre en vente ... pour moi financièrement ce n'est pas possible d'assumer un cheval ...
J'ai ma mère au téléphone, je suis anéantie ... et là elle me fait le plus beau cadeau de ma vie, on achète Zaïro et elle me paye depuis la moitié de la pension ... alors que ça fait plus de 20 ans que je réclamais un cheval elle m'a toujours dit si un jour tu veux t'acheter un cheval tu te debrouilles je veux pas en entendre parler ...
Mais là elle a bien compris que c'était mon âme soeur ...

Depuis, je continue mon histoire parfaite avec mon Magic Pony, mais cette fois en tant que sa vraie gardienne


Mifasol

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
3 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 23h35

juu_lie J'ai l'expérience inverse: j'ai vendu mon cheval à ma DP pour des raisons personnelles (+ le fait que je me suis un peu retrouvée avec ce cheval par hasard à un moment où je n'avais pas pensé en reprendre donc ce n'était clairement pas mon type de cheval à la base soit). La fameuse DP l'a toujours et en est toujours folle amoureuse donc tant mieux je suis même sure qu'elle l'apprécie plus que moi ;). Par contre le revers de la médaille qu'on n'avait pas pris en compte: cheval n'était pas difficile mais avec bcp de sang (moi j'adore avec une énergie de dingue qu'il dégageait) - la dp " petit " niveau (en gros confirmé en club mais premier cheval qu'elle monte seule) qui le monte très cool et quand je montais le cheval 3-4x/semaine assez sportivement tout se passait bien (en gros il avait 4 bonnes séances sur la semaine où il était bien rincé après et 2 séances en mode promprom/recup avec sa propriétaire actuelle). A priori c'est devenu la cata quand j'ai arrêté de le monter/quand elle l'a acheté: cheval qui a pris le dessus, mettait à terre (ce qu'elle n'avait jamais eu durant la période DP), qu'elle n'arrivait plus à contrôler. Elle l'aime plus que tout donc elle s'est fait encadrée +++ pour pouvoir remonter son cheval. Des nouvelles que j'ai ça semble fonctionner.

Mais juste pour alerter selon l'équilibre entre proprio-pension: parfois c'est une subtile mélange qui fonctionne bien mais une fois qu'il n'y a plus cet équilibre ça peut être difficile. Pour moi ça reste une bonne expérience étant donné qu'elle aime tjs autant son cheval et qu'ils partagent de chouettes moments, encore pour longtemps j'en suis certaine Elle a réagit à temps mais sans cette réaction cet achat aurait pu virer au cauchemar pour elle. Et en tant que proprio même lorsqu'on ne se projette pas plus que ça avec le cheval, on s'y est quand même attaché d'une façon ou d'une autre donc le savoir avec quelqu'un qui l'aime a ce point je trouve ça génial quand même car on a quand même plus de garantie sur le " où va-t-il tomber ". Donc pour ma part de l'autre côté, aucun regret non plus juste un peu de culpabilité au début quand ça c'est pas super bien passé mais en vrai elle a un bien meilleur feeling que moi avec ce cheval je trouve ^^ Elle avait juste besoin de trouver sa place en tant que cavalière/propriétaire unique du cheval.

Voilà la petite nuance que je peux apporter après ça dépend d'une situation à l'autre et d'un cheval à l'autre: déjà sur un cheval où le propriétaire ne monte/manipule jamais c'est un autre cas de figure ou au contraire où l'ex propriétaire reste dans les parages pour la manipulation ?

Édité par mifasol le 30-10-2022 à 22h26



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46526
1 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 22/10/2022 à 23h44

mifasol oui effectivement pas top ...

Moi pendant les deux ans de DP j'étais seule a m'en occuper et le monter quasiment (je crois qu'elle m'a monté une ou deux fois)
Après c'est la gérante des écuries son ancienne proprio
Elle l'a acheté a 4 ans, je l'ai pris en DP quand il en avait 14

C'est un étalon mais qu'elle a éduqué au top du top
Très facile au quotidien
Très gentil mais pas forcément évident à bosser dans le bon sens, peut vite monter en pression si trop contraint mais clairement je l'ai vu se métamorphoser au fil des mois et des années

Et nous sommes et resterons dans ses écuries

Mifasol

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1800
0 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 23/10/2022 à 08h31

juu_lie Après au final l'histoire se "termine" bien ici mais ça a failli virer à la catastrophe, une situation n'est pas l'autre évidemment ici on était dans un schéma d'un (jeune) cheval travaillé quasi quotidiennement assez intensivement avec une DP plus novice sur 2x/semaine. Comme le cheval ne posait pas problème (très dans le sang mais gentil) dans ce schéma "binôme", personne n'avait vraiment anticipé que le cheval allait prendre le dessus comme ça. (De ce que j'en sais c'est justement se faire encadrer +++ en changeant d'endroit qui les a aidé et son amour pour ce cheval n'a pas désempli malgré leur petite phase down )

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 23/10/2022 à 08h58

Vos histoires sont toutes super belles et intéressantes ! Étant DP et ayant un gros coup de c?ur pour le loulou je rêverais de pouvoir devenir sa gardienne mais cela reste un rêve :)
Alors lire vos histoires est un réel plaisir ^^

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
7 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 24/10/2022 à 09h08

Présente !

J'ai eu l'immense chance de récupérer mon coup de coeur de club, que j'ai monté de mes 13 à 17 ans en dp "concours". C'était une "usine" en région parisienne avec un cadre de vie pas forcément satisfaisant, et je savais qu'ils ne gardaient pas leurs vieux chevaux > j'ai proposé en partant pour mes études de le reprendre quand il n'en pouvait plus.
Un an après, ils m'appellent, et me le donnent ! Et c'est avec lui que j'ai tout appris, tout essayé, grâce à son immense gentillesse et patience. J'ai pu me former comme propriétaire, gestion/soin, mode de vie, passer pied nu, sans mors... Jusqu'à finalement reprendre un peu de dressage très honnête avant sa "vraie" mise en retraite.
j'ai pu également voir à quel point un mode de vie adapté le sortait de son apatie, maintenant c'est un cheval senior qui vit très bien dans son troupeau, à quel point il réussit à s'exprimer alors qu'à la base il est très intériorisé.
Il a 28 ans bientôt, en pleine forme, et fait quelques petites séances liberté/balade de temps en temps pour le moral :)

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
1 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 30/10/2022 à 12h20

Toutes vos histoires font vraiment rêver !
Du coup, j'ai une question, est ce que c'est vous qui avez demandé au proprio d'acheter le cheval ou c'est le proprio qui vous l'a proposé ?

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1755
2 j'aime    
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
Posté le 04/11/2022 à 14h39

paulinee2 Dans mon cas, au départ il n'était pas à vendre et j'avais peur de tout ce qu'impliquait l'achat d'un cheval (temps et finance principalement), de ne pas être "à la hauteur".
à noter que les circonstances étaient particulières: la proprio ne cherchait pas à le vendre mais avait déjà plusieurs chevaux qui étaient pleinement ses chevaux de cœur et en prenait quelques autres pour les réformer/remettre en état avant de les recaser (même si elle avait indiqué plusieurs fois que Quatrain n'était pas à vendre).
Il a eu plusieurs DP en même temps que moi (ça a changé plusieurs fois sur l'année), mais il y a eu quelques signes que ma stabilité avec lui était prise en compte : quand il a eu son soucis de santé, elle m'a appelé pour être sure que je pourrai au moins "lui dire aurevoir", étant sans certitudes de s'il allait s'en sortir... un bon mois plus tard, quand je me suis retrouvée à pied en me blessant, j'étais la bienvenue pour passer le voir ... petit à petit nous sommes devenues amies.
Elle avait bien conscience de mes grandes questions sur ma capacité à avoir un cheval (on en a longuement parlé), à vrai dire je m'étais aussi lancée dans une DP aussi pour pouvoir voir si c'était gérable.
Et puis un jour, au cours d'une de nos discussions, j'ai fini par lui poser la question qui me taraudait depuis un bout de temps: Comptait-elle toujours garder Quatrain?
Elle m'a répondu qu'elle était finalement prête à le vendre... mais seulement si c'était à moi.
Elle a attendu que je sois prête à le demander et c'était un très beau cadeau.
Histoires de propriétaires ayant acheté leur DP
 Répondre au sujet