Bonjour, j'ai fait venir Vallée sellier et Costeux sellier pour la réalisation d'une selle CSO.
Les deux sont de vrais passionnés, qui ont à cœur de créer une selle et non de fabriquer des selles en série.
Chez Vallée sellier, vous aurez une approche plus traditionnelle dans la conception et la prise de mesures mais vous bénéficierez de l'expérience d'un artisan ayant longtemps travaillé dans la sellerie de luxe (chez Hermès), ce qui se retrouve dans la création et réalisation de ses modèles.
Arçon en résine haut de gamme avec arcades interchangeables ( extrêmement résistantes) ou arçon bois traditionnel.
Panneaux en mouss ou en laine, siège avec option confort.
Chez Costeux vous avez une approche plus moderne, basée sur des mesures concrètes ( mesure de l'arcade en degrés et non une estimation en Cm comme souvent, prises de mesure du dos grâce à l'equiscan )
Une analyse globale du couple en statique et en dynamique très pertinente (formation saddle fitter en Angleterre) et beaucoup d'explications et de solutions claires.
Une belle conception également, on sent l'envie de bien faire les choses, très bien même.
Alors oui, vous avez moins d'expérience mais les selles sont également très soignées, comme le reste.
Arçon résine haut de gamme également, arcade réglable par clef, au degré près (sécurisation du réglage par 2 vis, pour ceux qui, comme moi, s'inquièteraient de la fiabilité du mécanisme lors des sauts répétés).
Panneaux en mousse, l'option mixte mousse/laine sera proposée d'ici l'été 2023.
Pour les deux selliers, les personnalisations et aspects esthétiques n'ont de limites que votre imagination pratiquement (décoration de troussequin en cuir de saumon, très original, chez Costeux par exemple).
La gamme de prix est assez similaire, inférieure à bon nombre de grands groupes de selliers "commerciaux " qui vous vendent du faux sur-mesure (adapter des panneaux sans vous proposer plusieurs formes d'arçons, n'est pas faire du sur-mesure, mais cacher la misère).
En plus pour le coup vous faites vraiment appel à nos artisans français.
Le plus difficile maintenant étant de choisir entre les deux
