Hello, hello !
J'ai fait appel à la communauté, j'ai besoin d'aide et je suis face à un mur.
Fin novembre, je passe commande sur le site Etsy pour quelques achats de noël. Un membre de famille est un gros collectionneur d'un certain héro belge accompagné de son cher petit chien blanc. Je trouve une boutique très intéressante située au Royaume Uni, très bien notée, hormis le prix élevé des frais de port je passe commande étant donné qu'il livre en France et dans le reste de l'Europe. A ce moment là, je suis ravie de la pièce que j'ai trouvée.
Le 3 décembre, je reçois un mail de la plateforme m'informant que le colis a été déposé dans un bureau de poste + numéro de suivis. Livraison prévue au plus tard le 16 décembre.
Le 9 décembre,je remarque que le colis n'a pas bougé du bureau de poste depuis le 3/12.
Je prends contact avec le vendeur, aussi sympathique qu'il soit. Il m'informe que le colis est retenu, que Royal Mail est en grève et qu'il va se renseigner de la situation.
Le 16 décembre, aucune nouvelle du vendeur. Je lui fais part une nouvelle fois, que le colis est retenu au bureau de poste. Y a t-il un problème avec l'adresse ? Le faite que la livraison soit en France ? Il me répond, qu'il y a des grèves, de la neige, qu'il a aucun regard sur le courrier et que j'attende que je sois livrée.
Le 23 décembre, au soir, je commence à m'énerver. Le suivis m'indique aucune prise en charge vers la France. Il est toujours au bureau de poste. Cette fois-ci, je passe directement par Etsy en ouvrant une "demande d'aide" étant dans le flou le plus total. Le vendeur, me répond le 23/12 :
j'ai contacté le messager, il a été retenu à la douane, c'est votre poste local qui a le colis, je ne peux plus rien faire pour vous".
Ma mère est allée à la Poste tout à l'heure pour avoir des renseignements
(j'ai repris le boulot et la poste est ouverte 2h par jour), aucune trace du colis dans le pays. Y a t-il un problème d'étiquetage, pas scanné, un changement de numéro de suivis. Je suis totalement perdue. Je n'ai reçu aucun mail de la Poste.
J'ai essayé de contacter Royal Mail, automatiquement cela m'informe de les appeler. Moi et mon anglais, voilà voilà.. et aucune adresse mail. Impossible de les contacter sur FB. Encore ce matin, cela indique qu'il est dans le pays d'origine, que ça soit par la réception du mail ou par Etsy. Je me demande, s'il y a pas un souci.
La personne a qui je devais l'offrir, a son anniversaire dans 15 jours. Je pensais attendre ce jour grand maximum, avant d'ouvrir un litige.
Pour les habituer des commandes au Royaume Uni. Est-ce normal d'avoir des délais aussi long ? Y a t-il une autre méthode pour contacter Royal Mail ? J'aimerai avoir le fin de mot de l'histoire en passant par eux.
Ou si parmi vous, certains ont rencontrés des problèmes de ce genre, comment ça c'est fini ?
Désolée pour ce long pavé mais vous avez tout l'historique. CA est une bonne communauté d'entraide, je mise un petit espoir
Merci de m'avoir lu.