Ayé je sors de mon trou.
mercredi réunion pédagogique, ça m'a bouffé mon AM.
J'ai eu un pb de mot de passe car pdt mon arrêt-maladie ils y a eu des changements "pour renforcer la sécurité". Donc je n'arrivais pas à me connecter...
ensuite j'ai essayé trop de mots de passe et ça m'a bloquée.
Du coup j'ai téléphoné à plusieurs numéros à l'inspection mais à chaque fois ce n'était pas le bon interlocuteur.
Ensuite on m'a dit de créer un fichier "cristal" pour récupérer mes mots de passe mais pour y accéder c'était sécurisé donc mots de passe obligatoire !
Finalement ils m'ont envoyé un mail me disant que j'avais qu'à me connecter avec les identifiants d'un collègue (super façon de renforcer la confidentialité non ? )
allez c'était le minute "administration" !
Samedi j'ai préparé le van puis je vais chercher Lotus. Les chevaux étaient en bas, à la porte mais j'ai vu plein de crottins dans le box de Lotus donc je les ai retirés. Ensuite j'avais plus de filet à foin donc j'en ai préparé un . Pdt ce temps Lotus s'est sauvé ds l'anneau plein de boue... j'ai dû lui courir après puis Potrillo l'a chassé jusqu'en haut !
Bon je finis par le rejoindre et je le descends à travers les parcs herbeux pour pas trop me salir les chaussures. Arrivé en bas sur les dalles, il a pivoté pour me faire face tandis que je fermais le ruban... Et là il est tombé, les 4 pieds ont glissé, au ralenti, il a roulé comme une boule ! Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais il s'est relevé ahuri, il ne semblait rien avoir mais on est resté pantois.
Ensuite montée dans le van et hop on part à Haybes.
Puis je réalise qu'il était tard et je tourne à mi-chemin de Haybes vers Vireux.
On se gare comme d'hab et c'est parti pour la balade.
Des engins de débardage avaient complètement défoncé le chemin et l'endroit où je faisais demi-tour avec le van était pris par des grumes entassées. 1 km plus loin j'ai repéré une esplanade où faire demi-tour amis avec la profondeur de la boue il allait falloir que j'y aille à vide en laissant Lotus sous peine d'enlisement. Ca m'a tracassée.
Je marchais puis comme Lotus était sage et le chemin sécure, je l'ai laissé en liberté devant moi. On a traversé un arbre tombé en travers du chemin et env 1 km plus loin, le saligot de Lotus a fait demi-tour et il s'est barré au galop ! Je l'ai suivi et à chaque fois que j'allais l'atteindre il se sauvait ! ! Grrr heureusement que l'arbre tombé l'a ralenti sinon je ne sais pas comment ça se serait fini (sûrement en saucisson)
Donc je me dis, ok tu veux faire de l'exercice ? tu vas me porter mon gaillard ! ! !
A mon grand étonnement il n'était pas en opposition (quand il est comme ça, ça finit en rodéo/ chute/ fessée) il a gardé les oreilles en avant, le dos souple et la bouche douce

Il avait peut-être juste besoin d'exercice. A chaque plat il trottait, sur les dénivelés il était plein d'allant. Jusqu'à ce qu'il en ait marre et là il a gardé un bon pas.
Au début je voulais faire une boucle mais arrivé au tournant j'ai vu plein de troncs tombés sur la montée raide et il commençait à faire nuit, avec tous les contretemps qu'on a eus... on a fait demi-tour. Une fois la nuit tombée j'ai mis pied à terre. Un croissant de lune éclairait juste assez le chemin pour refléter les flaques d'eau en plus clair. Puis on est arrivé entre 2 collines recouvertes de sapins et là c'était la nuit noire. Pas possible de se perdre avec le talus à droite et le ruisseau à gauche mais par moments j'ai patouillé dans des flaques.
A un moment j'ai eu trop chaud, envie de retirer ma bombe mais sans les cache-oreilles j'entendais tous les bruits d'animaux dans les sous-bois et ça faisait peur... donc j'ai juste profité du hululement de la chouette. Et de quelques gros "plouf" , sûrement des castors (ils ont mangé plein d'arbres le long du chemin)
J'ai dessellé et soigné Lotus puis attaché à un arbre pour aller faire demi-tour. J'ai eu une inspiration en rentrant dans une cour d'entreprise ouverte où j'ai juste eu la place de tourner, au lieu d'aller m'enfoncer dans la bouillasse de l'endroit que j'avais repéré à l'aller.
Lotus a eu un peu de mal à monter car la lampe du van ne marchait pas. Puis on est rentré à la maison, comme j'étais en retard j'ai appelé Pascal, au début il a cru que j'étais perdue dans la forêt dans le noir !
Retour sans problème.
Dimanche je me sentais fatiguée et j'avais plein de trucs à faire donc j'ai décliné l'attelage avec Oskar et Cadou, le matin j'ai fait un bon pansage/ câlin/ grat-grat avec Lotus, longe sur le dos, il bâillait, frétillait du nez puis d'un coup alors que je tournais le dos pour prendre une brosse il s'est sauvé ! S'il n'avait pas eu son licol je ne l'aurais pas suivi mais j'ai encore du lui courir après jusqu'en haut de l'équipiste !
Va falloir revoir mon habitude de ne pas l'attacher car ça devient ch*ant ! ! ! ces escapades !
ensuite j'ai soigneusement gratté puis balayé et nettoyé les dalles, en fait comme j'ai pas eu le temps d'entretenir cette semaine, avec la pluie et la boue, elles se sont recouvertes d'une couche de boue glissante et voilà pourquoi Lotus s'est cassé la figure... moi-même j'ai glissé mais alors avec 4 pieds ferrés de plastique... !
ensuite j'ai refait tous mes filets à foin que j'avais laissés en plan
puis les clôtures pour le pâturage au fil
puis préparé les accroches pour les filets à foin ds le box de Potrillo et sous les sapins
puis Pascal est rentré de son attelage, il était temps que j'arrête.
Ma BS est pas contente car elle a entendu son cheval tousser à nouveau, bon elle n'a rien compris à mes conseils : pas de litière pour éviter poussière et miasmes d'ammoniac : elle avait laissé des copeaux sales avec pipi et caca ds le box...
attacher les filets à foin à terre : elle les laisse en hauteur...
alors je sais pas quoi faire de plus...
puis dimanche pdt la nuit j'ai été malade, me voilà le lundi, journée ensoleillée, à agoniser dans mon lit c'était juste 24H atroces. Là ça va un peu mieux !
Pascal est allé s'occuper des chevaux hier soir, à ma place, j'avais tout optimisé mais il a voulu faire "à sa manière" et ça lui a pris presque 1h au lieu de 30 min... le matin c'est une copine qui y va, elle me dit "chouette tout est optimisé, en 5 min tout est distribué"..; je me demande si le chromosome Y est responsable

lol