Hello
Appelle ton véto!
Je blague, j'ai lu, je sais que c'est déjà fait

. Je vais essayer ici de te donner quelques pistes de réflexion mais celui qui saura le mieux te dire, c'est le monsieur en blouse blanche (enfin j'espère pas blanche, parcequ'avec des chevaux...)
- C'est la première fois que ton cheval a ce genre de soucis?
- C'est de la diarrhée de quelle consistance? (miam)
- ou est ce plutôt des crottins moulés mais baignant dans du liquide?
- Comment vit il? Box? Pré?
- Pourrait il avoir eu accès à une plante inhabituelle? (ici les graines sous la mangeoire des oiseaux germent déjà, y a plus d'saison ma bonne dame)
- Le foin est il de qualité identique à précédemment?
- As tu changé quelquechose à sa routine de vie/travail?
- Autres symptômes?
- Boit il plus? Moins?
- A t'il du sable dans les crottins? (tu peux tester facilement avec le test du gant, c'est même mieux si c'est déjà fait quand le véto viendra).
Mon cheval a périodiquement des selles bien moulées, mais baignant dans un peu de liquide qui dégouline jusqu'aux jarrets. Pré h24, foin à volonté, le fourrage est identique (fauché dans la même parcelle plantée exprès) et c'est le seul atteint, tout est à jour... Je me suis rendue compte que c'est souvent quand il a un peu trop de sable dans le bide (ok j'ai pas de boue l'hiver, mais le sable a ses revers). Dans ce cas c'est cure de Psyllium. D'ailleurs j'ai pris le pli d'en faire une tous les deux mois, parceque c'est la fréquence du besoin pour lui, et les 3 chevaux y passent, ça fait pas de mal. Je ne dis pas que c'est la même chose pour le tien, mais juste un témoignage.
EDIT : Nota, je vois que tu es très jeune, donc je vais te donner un conseil de vie de veille (de reloue) trentenaire bien tassée : si en arrivant sur un forum tu réponds aussi vertement aux réponses des gens, tu risques de ne pas recevoir de réponses du tout à l'avenir, ou même de te faire recevoir. Bref, ne pense pas à mal, les gens n'ont pas cherché à te descendre en disant "véto". Sois zen, et attention, un écrit peut être interprété (par toi ou les autres) sur un autre ton que l'auteur l'imaginais. Ta réponse à Wintershine par exemple est très limite dans mon interprétation. Voila, fin du conseil de vie...