Choix chargeur solaire

 Répondre au sujet
Auteur
224 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Groubi

Membre d'honneur
  

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2281
Choix chargeur solaire
Posté le 23/01/2023 à 15h07

Salut CA, je viens chercher des bons conseils parmi vous !

Je suis à la recherche d'un chargeur solaire.

C'est pour une utilisation très principalement lors de mes weekends et plus occasionnellement vacances en camion, au printemps et à l'automne (donc ensoleillement assez variable). Je recharge au maximum sur la route mais y a des fois où je bouge pas et là ça peut vite devenir compliqué.

Dans le camion, l'encombrement/le poids n'est pas un critère de choix. Après je dis pas que dans un futur plus ou moins proche, j'aimerai pas l'emmener dans un sac à dos pour de courts bivouacs. Mais on y est pas encore. Par contre il faudrait qu'il soit résistant à l'eau/humidité (j'ai souvent du matos humide voire trempé qui traîne dans le véhicule...).

L'objectif est de pouvoir recharger quotidiennement mon téléphone, et ma frontale une fois tous les 3/4 jours on va dire. Pas de tablette, pas d'ordinateur.

Vous auriez de bonnes références à conseiller ? Sachant que je suis pas crésus mais je veux pas non plus mettre des sous dans un truc qui tombe en rad en un rien de temps.

Merci d'avance pour votre aide

Joual

Membre ELITE Bronze

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6220
1 j'aime    
Choix chargeur solaire
Posté le 23/01/2023 à 18h44

On en avait un petit transportable de rando quand on vivait en cabane.
C'était vraiment nul. Peut être que pour charger un 3310, c'est efficace mais pour les smartphones actuels qui consomment énormément c'est trop juste et en plus c'est super long. Et encore, nous c'était en plein été.
En automne, il ne chargeait pas du tout.

Le mieux, si c'est pour ton camion, c'est d'acheter un panneau rigide à fixer sur ton toit avec une batterie pour accumuler la charge tout le temps. Ainsi quand tu as besoin de charger tes appareils, tu utilises l'électricité de la batterie.

Et pour le bivouac, il vaut mieux une seconde batterie pour la lampe et une batterie externe pour le téléphone.

Édité par joual le 23-01-2023 à 18h46



Choix chargeur solaire
 Répondre au sujet