bibil91 j’ai bipé plus d’une fois, jamais je n’ai eu l’appareil en plus et jamais je n’ai été dans une salle à part. Quand je bippais il y avait un agent (féminin) qui palpait tout, et on me laissait passer. Je doute très fortement que ça bippe au hasard, en revanche il arrive qu’il y ait des contrôles au hasard des sacs ou personnes ou chaussures pour la recherche stups/explosif. Ca m’avait fait bien bizarre à 7 ans, dans un pays dont je ne parlais pas la langue, quand on nous a pris à part avec ma mère avant de vider mon sac (et mon doudou !!) pour passer des cotons dedans. Je comprenais rien, je pleurais, ma mère en stress qui me disait de ne pas pleurer parce que sinon ça faisait suspect
Pour les bagages, on m’a demandé un jour (pas en Europe) ce que j’avais « au fond de mon sac avec des pics ». Grosse réflexion de ma part, on me montre l’image sur le moniteur qui forcément ne ressemble à rien. Je rentrais de 5 mois de voyage, mon sac cabine était plein de bricoles, je vous raconte pas le bazar pour accéder au fond ! Au final j’ai fini par réaliser que c’était ma petite enceinte bluetooth qui était sous un angle bizarre (j’avais déjà pris 3 avions avec sans soucis, j’en ai repris 3 depuis sans soucis non plus), ils l’ont repassée seule pour vérifier et me l’ont rendue.
Donc bref, vraiment pas d’inquiétude, ce ne sont pas des monstres

juste bien vérifier avant ce qui est autorisé ou non (comme les liquides précisés avant), le gabarit et le poids du bagage pour la compagnie, et tout ira bien !