Rappel riz basmati taureau ailé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4969 vues - 77 réponses - 2 j'aime - 10 abonnés

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92810
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 24/01/2023 à 10h19

Info aux bouffeurs (feuses) de riz ..

Un lot de riz, vendu depuis février 2022 partout en France est rappelé par Rappel-Conso.gouv.fr. Il contiendrait un pesticide interdit, et serait donc dangereux à la consommation.

il s’agit d’un sachet de 500 g de riz basmati complet de la marque Taureau ailé. Il a été vendu dans tous les Carrefour, Auchan, Galec, Cora, Intermarché et Casino de France depuis le 7 février 2022. Il est donc possible que vous en ayez consommé, ou qu’il se trouve encore dans vos placards.

https://actu.fr/economie/carrefour-intermarche-auchan-du-riz-rappele-dans-toute-la-france_56815383.html


mil0u78 a écrit le 24/01/2023 à 10h21:
Pour informations, tous les rappels effectués https://rappel.conso.gouv.fr/

Édité par alma le 24-01-2023 à 10h23

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2901
0 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 24/01/2023 à 23h37

Pour le « dégoût » d’un aliment, j’avais été malade une fois à devoir prendre un sirop dégueu au goût de bananes. Bah j’en ai pas remangé pendant looooongtemps, et idem je ne mange que des peu mûres (et cuites j’ai du mal aussi).

Je suis aussi devenue intolérante à l’avocat à 10 ans alors qu’avant j’adorais ça, c’était assez bizarre. J’adorais en manger, jusqu’au jour où j’ai trouvé ça pas très bon. Deux heures après j’étais en train de vomir. J’ai remangé des avocats dans une salade quelques années plus tard, pareil je n’aimais pas mais on était invités donc je n’ai rien dit, bim méchantes nausées toute la soirée. Je ne suis JAMAIS malade, donc c’était vraiment lié à l’avocat. Est ce que celui que j’ai mangé la première fois n’était pas bon (mes grands parents qui en ont mangé d’autres au même repas n’ont rien eu, idem pour la salade j’étais la seule malade) et c’est resté en mémoire, est ce qu’il y a un interrupteur qui a switché à un moment pour dire que je ne pourrais plus en manger ? Aucune idée

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32405
6 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 25/01/2023 à 01h14

Le fait de pas réussir/vouloir remanger un aliment qui nous a rendu malade c'est assez logique en soi. C'est ce qui nous (espèces animales) permet de survivre au cas où on mangerait un truc toxique : si ça colle la gerbe ou autre, alors c'est peut-être pas une bonne idée d'en manger à nouveau.
Après l'intensité et la durée peut varier d'un individu à un autre...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 513  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11233
4 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 25/01/2023 à 03h25

dru
Le local n'exclue en rien ces risques mais pour ta question, ça dépend de ce que tu appelles local. Juste français ou bien du local du département ou ceux limitrophes ... :)

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
2 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 00h45

il ne faut pas oublier que les contrôles ne sont pas systématiques. Ce sont aux industriels de faire leurs contrôle, autant dire que les scandales interviennent uniquement pour les gros soucis rapportés.

On peut ajouter à cela peut de contrôleurs et peut de substances recherchées.

Ainsi le round'up bien que nettoyant chimique (premiere homologation), à longtemps été vendu comme produit propre.

Bojesse

Expert
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
3 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 00h54

Oui, crois moi, 90% des fraudes passent au travers, voir plus ( comme la drogue...)
Et il y a de plus en plus de magouilles avec la crise, même plus ou moins tacitement "autorisées ".

Par ici la thune , TA thune.

Quand au riz 0,0356 de truc toxiques ou 0.0562 de truc toxique, tu chopperas la cancer comme tout le monde, ou a la 32 eme reforme sur les retraites, tu seras transformé en patée pour chat, avant que tu attrapes des taches phosphorescentes et que cela ne se voie trop dans les médias.

Peechy

Membre VIP

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3515
5 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 19h05

J'ai lu en partie le livre Vous êtes fous d'avaler ça ! de Christophe Brusset (+ un guide de survie en magasin), un industriel de l'agroalimentaire qui dénonce les dérives de cette industrie. Eh ben, j'avoue que sur le moment, j'avais plus envie d'acheter de bouffe en grande surface...

Voici des extraits :







Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92810
1 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 19h17

peechy

oui c'est

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32405
2 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 19h43

Vous aviez pas lu l'enquête de Mr.Mondialisation sur Buitoni ? C'est en accès gratuit sur le net... À ne pas lire à l'heure du repas
https://mrmondialisation.org/enquete-accablante-dans-une-usine-de-pizzas-buitoni/
Quelqu'un est étonné du scandale qui a suivi ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19048
3 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 19h59

Franchement je suis pas surprise... je bosse en agro et des fois on voit des trucs 0.o

On comprends pas comment ils ont pas encore eu un scandale à la Kinder!

De la moisissure dans la farine, des frelons... pas grave paraît-il, c'est un produit sec...

Avant je piquais sur les lignes, bah maintenant je mange plus rien, rien que de voir la prod ça me dégoûte !

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
0 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 20h40

Pas besoin d'aller dans une usine pour voir des trucs immondes, j'ai travaillé dans une boulangerie où la patronne remettait en vente du pain tombé par terre si les clients n'avaient pas vu, et où elle se servait d'un outil pour "fendre" les baguettes avant cuisson pour gratter les saletés collées au sol. Après ça c'était lavé vite fait avec une lavette qui servait pour laver tous les plans de travail et les vitrines

Le seul moyen d'être sûr de pas manger de truc dégueu c'est de tout faire absolument soit même

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68731
1 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 20h47

corbeau_bleu pour certaines matières premières c'est difficile. La farine par exemple.

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 20h49

alma je bouffais la version thai du taureau ailé je l'ai échappé belle

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32405
5 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 30/01/2023 à 20h55

Bien moins pire mais les chambres froides et frigos en grandes surfaces sont rarement contrôlés. Et avec toutes les ouvertures/fermetures de machines pour entrer et sortir les marchandises surgelées, la température n'est jamais constante. On note que "si, si, on est bien à -18°C" sur les papiers en cas de contrôles (rares) mais c'est évidemment impossible de maintenir. Après, la chaîne du froid reste quand même à peu près constante, ça va.
Mais penser que si c'est industriel c'est forcément propre... C'est se bercer d'illusions

Après réussir à faire sucres, farines, levures, laits (animaux ou végétaux), pâtes etc... Soi-même à 100% depuis la matière brute (=la plante). Là c'est compliqué. On peut certes faire sans, mais la nourriture c'est quand même un plaisir et avec les rythmes de vie actuels, c'est normal d'avoir parfois la flemme et de sortir une conserve ou un bocal avec des pâtes ou du riz.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 31/01/2023 à 00h03

ladygodiva oui c'est clairement impossible de tout faire soit même, en tout cas pour la très grande majorité des gens

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12247
0 j'aime    
Rappel riz basmati taureau ailé
Posté le 31/01/2023 à 05h59

J'ai fait un chantier chez Herta, dans l'usine de Knacki.. JAMAIS PLUs Je n'en mettrais dans ma bouche et dans celle de gens que j'apprécie !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Rappel riz basmati taureau ailé
 Répondre au sujet