Achat voiture : subaru

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Poupipou

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Achat voiture : subaru
Posté le 28/01/2023 à 11h26

Hello :-)

J'ai une super voiture mais qui arrive à 280000km et pour passer le CT selon le garagiste je devrai réinjecter 1000? dedans, je viens de mettre 300? dans le changement de joint d'un injecteur. Elle roule toujours, elle est cabossée mais je l'adore
Ce sont de bons moteurs normalement (c'est un Tepee 110ch)

Sauf qu'en étant sur LBC je suis tombée sur une Subaru forester de 180000km, année 2012. 4 roues motrices, consomme peu, diesel.

Je me dis que ça peut être la relève de mon vieux Partner.
Le prix semble intéressant.

Vous auriez des retours sur ces voitures ? J'ai tj entendu dire que Subaru était franchement de la bonne bagnole.

Merci pour vos retours !

Bojesse

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Posté le 28/01/2023 à 12h10

OUI , mais ....


Il y a toujours un mais, le prix des pièces très (peu disponibles et d'acheminement très très long) est parfois exorbitant.

En diesel, connais pas, cela n'existes pas au Japon pour les VP.

Si ta voiture est bien une MY 2012 c'est un moteur "Fuji Heavy Industries" EE20, avec tout les trucs qui tombent en panne comme sur les autres moteurs euro 5. Pour moi ce genre de diesel appartient définitivement au passé. Les prix sont en chute libre.

Tepee c'est du PSA / stellantis ? Il y a des centaines de moteurs, le tient est peut être top ou flop, mois je dirais gardes ta voiture vu la conjecture. Ou achètes des" pays de l'est" , très solide, pratique, pas cher. ( bon un peux rouillé souvent) pas plus d'une journée ou deux de voiture.


EDIT: PS. 300 balles pour changer un joint d'injecteur a 0,20 cts ?? Changes de garage !! VITE .

EDIT 2: PS4 Si c'est celui la c'est pas un MY 2012 déjà et c'est deux fois trop cher.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2284997375.htm

Le vilebrequin casse comme du verre sur le EURO 4 . ( Sauf si moteur neuf facture a l’appui.)

Édité par bojesse le 28-01-2023 à 12h35



Poupipou

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Posté le 28/01/2023 à 14h25

bojesse Ah merci de ton avis !
Oui c'est celui ci.

Il est en dessous de l'argus (8500/9500) et quand je regarde ce qu'il se fait, il y en a qui sont 2x plus cher.

Il pourrait se négocier à combien ?
Pour toi ça ne vaut pas le coup du tout ?

Bojesse

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Posté le 28/01/2023 à 15h50

Je le répète ce véhicule est antérieur a 2012.
Comme c'est de l'import de l'autre coté de la planète, il y a souvent un grand décalage entre la construction et la première mise en circulation administrative Française.

Donnes moi le numero de série, je te dirais. Le vrai hein... Photo datée a l'appui.

Édité par bojesse le 28-01-2023 à 16h35



Poupipou

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Posté le 28/01/2023 à 16h36

bojesse Ah d'accord !
Bon ben je laisse tomber. Merci pour les renseignements

Neonetmath

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Posté le 28/01/2023 à 21h52

Moi j'ai eu une subaru forester (que m'ont donné mes parents). Elle a rendu l'âme à 340 000 km de mémoire. Essence /GPL. Elle était top franchement. Et vraiment confort. Je ne sais plus l'année qu'elle avait par contre.

Poupipou

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Posté le 08/03/2023 à 07h07

Oh je n'avais pas lu ton message, Mathilde !
Bon, effectivement je n'ai pas acheté la sub. Trop risqué car peu d'historique concernant l'entretien.

Par contre me revoilà !
Ma voiture rend lame (2-3000? de frais dedans, à 280 000km, et tout arrive d'un coup, donc je pense qu'il est temps de la laisser s'en aller Je suis déçue car elle était vraiment top cette bagnole.) même si mon voisin roule toujours avec son Tepee qui doit maintenant avoir bcp plus de 350 000 km? je me dis que 3000? de frais, autant investir dans un autre véhicule.

Il me faut un bon moteur, un véhicule fiable, spacieux, pratique, qui baroudeur, qui tient bien sûr la neige. Mais je n'ai pas l'envie de mettre des milliers d'? dans une bagnole.

Bon,

J'ai une question.
Une Dacia Duster Lauréate 2x4 6 CV (année 2013) a 180 000 km ça donne quoi ?
Est ce que les duster durent longtemps ? J'ai pas l'impression d'en voir jusqu'à 250 000 km par exemple.
Mes amies m'en parlent tt le temps de ce duster, elles en ont eu un ds leur vie et ont dû le vendre pour changement de projet (achat d'un van) mais elles le regrettent +++

Vous pouvez m'en dire plus ?

Quick63

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Posté le 08/03/2023 à 07h13

J'ai un duster pour le boulot. Bon, le mien est neuf actuellement vu qu'il a été changé il y a 15 jours mais le précédent roule toujours avec ses 320 000 km (et chargé en faisant de la mauvaise route et des chemins). Le premier avait été changé à 250 000 km et avait été revendu pour un chasseur qui allait au boulot avec.

Joual

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Posté le 08/03/2023 à 07h45

poupipou
Les Duster je m'en méfie comme la peste.
Sur la neige, c'est l'enfer. Ça n'accroche pas, ça patine. Même en 4x4, c'est compliqué et pas forcément stable.

Pour la neige, il faut une voiture avec des roues fines donc exit les suv et autre monospace.

Celle dont j'ai des retours élogieux par chez nous c'est la Fiat panda 4x4.
Ça a une accroche de fou même en deux roues motrices, ça reste agréable à conduire même en 4x4, ça passe partout.
J hésite à prendre ça quand j'aurai vendu mon camion.
Bon par contre c'est moche.

Totox

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Posté le 08/03/2023 à 08h15

Le suzuki Jimny c'est très chouette aussi! C'est pas hyper joli mais par contre ca passe partout. On a ca a la montagne et pour aller faire du bois en foret..et puis c'est chouette pour les chiens car c'est carré derrière.

Édité par totox le 08-03-2023 à 08h16



Poupipou

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Posté le 08/03/2023 à 09h56

quick63 Merci ! C'était un diesel 110ch ? :-)

Poupipou

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Posté le 08/03/2023 à 09h58

joual Je te confirme, fiât panda 4x4, Sx4 : c'est le top. Sauf que? ben je ne mets pas mes chiens dedans.

Par contre duster diesel, ça roule bien. Enfin sur la neige c'est top même en 2x4, en tout cas mes amies en avaient un, et elles le regrettent.
Mais je note ton avis, c'est tj bon à prendre !

Poupipou

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Posté le 08/03/2023 à 09h59

totox On en a un au boulot et c'est bien pour les travaux forestiers, mais impossible de faire de la route avec, je roule bcp tous les jours? et les chiens ne rentrent pas dedans.
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